Vu sur le net...

Enorme j'aimerai bien essayer ce tapis :smiley:

Ca donne du 2'48"/kilo pour ceux qui veulent tenter.

Enorme !!!
Sacrée préparation quand même… (Perso, ça fait longtemps que j’ai perdu ma naïveté sur les ultra performances de ce genre… surtout avec Inéos aux manettes…)

Même ultra "préparé" (comprendre dopé), c'est énorme !

Vous avez vu le pedalier Appleman ?
Plein de longueur de manivelles dispo par pas de 10mm
Et des couleurs...

Bon... par contre 500$

1 « J'aime »

Ca pique les couleurs.
Avec une bonne imprimante 3d je vous fait le même pour moitie prix... :grinning:

On dirait du plastique d'un jouet pour enfants ...

J'aime beaucoup.
Moins la rondelle de 2cm côté manivelle gauche ...

Le système de fixation de la manivelle en clé allen de 5mm c'est ce que j'ai sur le Tune (qui est aussi en axe de 30mm).

Un peu de lecture : (la fourche et le pédalier sur le vélo !!!)

que la chaine ne morde qu'un quart du pedalier, ca ne m'inspire pas trop...

1 « J'aime »

Je fais aussi un petit retour sur ce short So Ride Wear devenu Mont So, je suis passée les voir cet été car c'est juste à côté de Chambéry. L'atelier est collé au "magasin". C'est vraiment une toute petite boite, c'était les congés d'été alors tous les couturiers n'étaient pas là, mais ça ne semblait pas passer par un CAT. En tout cas, ils sont très sympas, j'ai pris un short et un tshirt, et franchement c'est très agréable à porter, niveau odeur c'est très efficace, rien à redire.

1 « J'aime »

Effectivement, je me souviens avoir lu ça pour leur production... Ceci dit, leur site web dit :
" Fabrication 100% en Rhône-Alpes

80% de notre production est réalisée à Barberaz dans notre atelier. Une fabrication locale et artisanale réalisée par une équipe de couturières passionnées.
Les 20% restant, sont réalisés en Rhône-Alpes mais par l'équipe d'ITHAC à Saint-Etienne. Atelier d'insertion et de confection qui emploi 84% de personnes en situation de handicap."

Source : https://www.montsoridewear.fr/notre-savoir-faire/

Moralité: très très bonne idée d'acheter chez eux !!!!

1 « J'aime »

Ils sont sympas oui, et surtout disponible et à l'écoute des remarques. Les produits manquent un poil d'endurance (short supporte mal la selle au bout de 2 ans, et t-shirt se décolore un peu), mais c'est vraiment plus agréable à porter que des trucs plus chers. Et ils réparent :).

Pour les copains pres de Lyon !

1 « J'aime »

Le même que le mien :heart_eyes:

Munissez-vous de cahouettes, il y a de quoi lire/matter des heures (idéal en réunion). Le type réalise des trucs de ouf (qui cassent parfois)
https://www.peterverdone.com/category/bicycle/

Ça n'est pas du VTT ni de la route, mais aujourd'hui un cycliste va tenter de battre le record de distance en une heure qui est actuellement un peu plus de 55 km.
Cet article décrit le matos et le prix du matos :scream: qu'il va utiliser.
Je trouve hallucinant jusqu'où chaque détail est poussé. A ce niveau ça n'est plus de l'enculage de mouche, c'est de l'épilation de couilles d'acariens (désolé pour la métaphore un peu triviale).
Le vélo imprimé 3D, les roulements céramique sans graisse, les roues faites sur mesure pour le cadre, les habits texturés...
Juste pour halluciner: j'ai vu que les chaussettes qu'il va utiliser coûtent 1000 € la paire (non non il n'y a pas un zéro en trop).

L'article est malheureusement en anglais, je suis désolé pour les non pratiquants.
€75k per hour – Filippo Ganna's full gear and kit list for his Hour Record attempt | Cyclingnews

1 « J'aime »

Whaou le truc de fou :scream: je serais curieux de voir le résultat !!! Même le voir en direct, ça doit fumer :biking_man:
75000€... Le vélo !!!

Pour 5000 euros de plus, je suis prêt à lui faire un truc qui manque : le dessous de la selle n'est pas caréné !!!
Et pour 2000 euros de plus en plus, je lui donne un truc pour gagner en aérodynamisme : se raser !

Pour la petite histoire, Eddy Merckx, avait fait 49 kms avec ça (on doit trouver de quoi se monter la même chose pour 500 euros sur LBC)

Il a expliqué sa stratégie : partir à fond et accélérer tout le temps ensuite :slight_smile:

Notez les chaussettes :wink:

(tout augmente ma bonne dame)

2 « J'aime »

Interdit. Il faut utiliser du matériel dispo dans le commerce (ou bientôt dispo).

Surtout pas !
Les tissus texturés sont interdits pour augmenter l'aérodynamisme sur les jambes ou le visage (même si Specialized a sorti un casque avec une cagoule intégrée qui fait débat). Les ingénieurs ont donc calculé que pour palier à ça il faut rouler avec des poils de trois jours. Il ne se sera donc pas rasé les jambes et le visage quelques jours avant.
Quand on dit qu'ils sont dans le détail qui échappent au commun des mortels ça n'est pas des paroles en l'air.

Et avec tout le respect que j'ai pour Eddy, c'est nul :slight_smile:
Ganna, qui va lui mettre plus de 6 km dans la vue ce soir, va au contraire faire du "négative split". C'est à dire partir "lentement" et accélérer en deuxième partie. C'est LE truc utilisé pour battre des records en ce moment et ça semble plus efficace que d'aller à fond tout le long (Kipchoge a fait ça pour son record du monde au marathon de Berlin je crois).

Bref, on est clairement sorti de l'époque de Merckx.

1 « J'aime »

Oui mais c'est plus drôle la technique a Eddy :grin: