Vu sur le net...

Une visite sympa de l'usine Brooks en Angleterre.

1 « J'aime »

Wah les machines datent carrément !

Oui, c'est assez courant dans ce type d'usine j'ai l'impression. La visite de l'usine Nitto au Japon c'était pareil, des vieux trucs.
Chez Paragon/Paul c'est certes plus récent avec du CNC mais on y trouve du vieux truc aussi.
Comme quoi la simplicité/fiabilité ....

Certaines machines ont l'air plus ou moins bricolées, on sent qu'elles ont du vécu. Ca ne sent pas l'investissement récent.

Caminade gravel titane concours de machines
https://caminade.eu/cdmhash2.la.presentation.de.la.machine-113-2010.php

1 « J'aime »

https://light-bikes.fr/viewtopic.php?f=23&t=2244
(le type, amateur, fait des trucs superbes)

1 « J'aime »

Du vélo un peu différent. Pas mon trip du tout en plus les velos ne sont pas à mon gout :smiley:

J'ai regardé ca ce we. Très urbain comme facon de pratiquer mais ils sont balèzes question équilibre.

[mode vieux con=on]Vaut mieux voir des jeunes actifs en vélo qu'avachis devant un écran ou à faire des conneries.[/mode]
Le seul truc qui coince, pour moi, c'est le frolage de voitures systématique et du coup le manque de respect vis a vis de ça (quid quand ils se ratent et en rayent une ?).
Et quand ils deboulent en harde c'est limite aussi dans quelques attitudes.

Je dois etre vieux con aussi car tout comme toi. Dans l'ensemble ils s'en fichent des autres, j'exagère mais c'est un peu comme du rodéo urbain en mode vélo.

Et au delà de ca je ne trouve pas la discipline très agréable à regarder.

Bon beh je ne dois pas être une vieille conne alors :grin:. Beaucoup aimé ce documentaire, une manière pour les jeunes de se réapproprier le centre ville, et puis quand les forêts sont éloignées, utiliser ce qui les entoure pour créer une nouvelle discipline je trouve ça malin.
De l'imagination, de la créativité, de la technique...chapeau.

Après, il y a le danger, les voitures...mais c'est comme ça qu'on les voit, les remarque. Sans doute une manière pour eux d'exister par ce biais là.

1 « J'aime »

C'est bien là le pb, y'en a qui fini sous une voiture à tous les coups (si c'est pas déjà fait). Et comme dans les rodéos urbains ils pensent qu'ils se mettent en danger eux, alors que c'est également les autres qui peuvent être victime.
Fin bon mieux vaut faire ça sur un vélo que pas mal d'autres trucs on s'entend.

La prise de risque est l'essence même de l'adolescence :thinking:.
Je ne cautionne pas mais en même temps je me souviens aussi de mon adolescence :wink:

1 « J'aime »

La vie en soi est un risque !

c'est ton nouveau velo qui te rend philosophe ? :vtttong:

1 « J'aime »

:slight_smile: on s'y croirait.

2 « J'aime »

Enorme merci du partage.

Le mec gère, le vélo est super bien réalisé c'est fou :open_mouth:

Ca me rappelle ma jeunesse, c'était la mode des "mini skate" avec lesquels on s'amusait comme cela, avec des ptits modules et tout.

Excellentissime ! énormissime !

La DH, c'est pas forcément les vidéos que je préfère regarder, mais celle ci est vraiment impressionnante

1 « J'aime »

Y'a la premiere qui est pas mal aussi :

5 « J'aime »

elle est accéléré 3x cette video? c'est insensé !