Vu sur le net...

les suisses annoncent des difficultés pour commander une voiture neuve jusqu'en 2024.... alors un pauv' vélo... c'est pas pour tout de suite un vélo pour tous :wink:
(et tant mieux s'il y a aussi moins de voitures....)

C'était pas sur le net, mais dans la rue à Annecy

Notez :

• le plateau de 68 dents !
  • les manivelles qui dépassent à peine du plateau
  • les bases immenses !!!
  • le frein avant mono patin
  • les graisseurs sur la boite de pédalier (pas visibles)
  • la tige de selle avec un déport à l'avant
  • l'angle de direction très actuel, mais l'angle du tube de selle :heart_eyes:
3 « J'aime »

C'est vrai qu'il était beau :heart_eyes:
J'ajouterais :

• Les bouchons de valves attachés au rayon avec une petite chaine pour ne pas les perdre
  • Le freinage sans câbles (des tringles rigides)

C'était le vélo de la serveuse du bar en face qui est venue nous demander ce qu'on voulait à son vélo :sweat_smile:

1 « J'aime »

Questions:
-Pourquoi il y a une ceinture sous la selle?
-Il alimente quoi le dynamo? C'est pour donner des chocs via la "selle électrique"?

La dynamo ben elle alimente un fil ... coupé depuis longtemps surement :slight_smile:
Quant à la ceinture, aucune idée.
La selle a été refaite avec des lanières de cuir, c'est joli, mais qu''est-ce que ça donne une fois le Q dessus ... aucune idée, on n'a pas pu tester l'engin :slight_smile:

vu le vélo, ça devait être pour faire 2 ou 3km, pas plus. donc le confort de la selle...

Qqun aurait un abonnement bike-magasin.de ? il y a pas mal de tests de résistance intéressants.
Celui là par exemple
Bruchgefahr: 17 Lenker und Vorbauten im Ermüdungstest - BIKE-Bruchtest: Lenker und Vorbau

[edit : vu le prix modique, j'ai acheté leurs 2 articles sur le sujet ... si ça intéresse qqun, MP :wink: ]

Carbone je trouve que tu balances un peu trop d'Allemand ces temps-ci sur le fofo, comme le rappelle souvent Brup, c'est un forum Français, merci d'arrêter de partager des liens de cette langue de barbare.

MDR !!!

En même temps, le jour où les canards français proposeront ce genre de test n'est pas encore arrivé :wink:
(fais bosser google translate ... ça ne marche pas si mal)

Tu médis, on a bike-café quand même.

:vtttroll:

Ca doit faire 15 ans que chaque année, Syntace sort les meilleurs cintres :

Enfin, je ne parle pas l'allemand, mais ça doit dire ça :wink:

Bon, pour ceusses qui tiennent à leurs dents, je fais un résumé :

• évitez les Ritchey en alu entrée de gamme (qui a cassé sur le simple test de base)
  • achetez des Syntace carbone (qui ont atomisé tous les autres, le test ayant été abandonné après 2 millions de cycles). Le Syntace alu est très bien, en dessous du carbone quand même, mais au dessus des autres.

Le carbone c'est mal.

Le Carbone moins :wink:

1 « J'aime »

Je viens de découvrir que Salsa équipe certains de ses modèles de bases ajustables. Ils appellent ça "Alternator Dropouts".

https://www.salsacycles.com/salsa/features#Alternator%20Dropouts

J'aime bien l'idée, mais je me demande jusqu'à quel point c'est solide.

C'est ni plus ni moins des pattes coulissantes avec leur format, l'équivalent des Rocker/Flanged dropout de chez Paragon, c'est bien que ça se démocratise ça permet de rouler en monovitesse facilement :smiley:

Ca existe sur des Santa Cruz V10. Jamais vu de problemes particuliers sur ce genre de pates.

Superbe cet Antidote polonais

1 « J'aime »

Si tu manque un peu de place dans tes sacoches de cadre, passe au tandem :joy:

Mention spéciale pour les portes bidons "canadair"

1 « J'aime »

C'est quoi les deux crochets sous le tube horizontal du bas ?

1 « J'aime »

Les portes bidons canadair !

1 « J'aime »