Vu sur le net...

Négocié 350 euros port compris avec la graisse Chris King ... je clique ou bien ?

1 « J'aime »

T'as le CK équivalent devant ?

Un moyeu seul c'est moins recherché qu'une paire donc le prix doit aller avec amha.

Oui et non : CK mango aussi mais en non boost (raccord avec ma fourche :slight_smile: )

J'ai cliqué. Bientôt le retour du bzzziiiiii !

1 « J'aime »

Chris King et la société du jetable

FIREFLY :ok_hand:t2:

2 « J'aime »

Ce n'est pas très rassurant, quand meme, ce systeme Pinion:

According to Pinion, the gearbox needs just under 1,000 km of riding before running at its smoothest. Our test bike exhibited a bit of a grinding feeling when pedalling, unlike anything you would be used to from a conventional derailleur.

C'est comme les anciennes voitures et moto, il faut roder en allant doucement pendant 1000 km et puis changer l'huile avant d'en faire plus? je deconne, mais je ne suis pas encore convaincu, il faudrait faire un test sur un velo a poids et geometry et cinématique habituel.

oui, des pieces de velo conçus et faites pour durer, on a envie d'y adherer. a réfléchir pour les prochains achats. c'est lui, Chris King? c'est un pseudo pour quelqu'un d'autre?

Quand le VTT infuse sur la route :
Le vainqueur de Milan - San Remo (une course sur route méga-connue) a utilisé une tige de selle télèscopique pour faire la différence dans les dernières descentes.

Le gadget de Matej Mohoric qui lui a permis de remporter Milan-San Remo - L'Équipe (lequipe.fr)

Il n’a gagné parce qu’il est slovène et que les slovènes ont gagné 6 (5?) des 7 (6 ?) classiques depuis le début de l’année ? La Slovénie, cette grande nation du cyclisme… non ?

Oui, ça joue aussi sans doute :slight_smile:
Peut-être aussi parce qu'il était plus fort que les autres ce jour là.

Mais la tds télèscopique ça fait partie des gains marginaux qui ont peut-être aussi joué en sa faveur.

Ben non, tu ne déconnes pas. ça se rode en effet. C'est idem sur un Rohloff (et sur une bagnole et une moto, même si certains constructeurs peu regardant avec la durée de vie de leurs moulins disent que ça n'est pas la peine).

Oui c'est lui.

j'sais pas, mais ils ont de sacré bons biologistes et médecins, je crois :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

La selle de Luke Skywalker:

Plus d'info ici:

1 « J'aime »

Compliqué de se mettre sur le bec de selle :slight_smile:

Un axe universel ?

concept interessant, il faudra une clé hex 6mm (ou sécurisé) pour installer une chambre. J'ai des doutes quand meme, si la longueur n'est pas exactement ce qu'il faut il y a un risque de jeu ou de trop coince l'axe? enfin, si on connais la bonne dimension, pourquoi payer plus pour un axe ajustable (plus lourd / moins costaud) ?

Non parce qu'il y a 3 types de filetage et que cet axe en propose que 2. Qu'il y a 2 types d'appui contre le cadre et que l'axe en propose que 1
C'est pas un axe universel mais un axe trop court qui vient se visser dans un adaptateur à 2 standards.

Une solution à un problème qui n'existe pas...

Miguel Martinez et son nouveau TS full carbone italien :

1 « J'aime »

Jolie technique pour le virage :grin::grin:

https://youtube.com/shorts/Y9BM43okIhc?feature=share

1 « J'aime »

Ne pas essayer avec des roues notubes, je répète, brup, ne pas essayer avec des roues notubes :rofl:

1 « J'aime »

En tous cas, c'est élégant !

1 « J'aime »