Vu sur le net...

Il nous manque Tonio…
(Et Roudou aussi )

C'est beau :heart_eyes:

mais le tarif ça doit claquer :scream:

1 « J'aime »

Bonne nouvelle enfin un beau vélo à un prix abordable :ok_hand:t2: 14000€ :joy: la tige de selle est seulement à 500 balles :joy: bon après c'est du haut de gamme... ( j'imagine même pas le prix de la transmission quand il faut la changer :thinking:).

1 « J'aime »

En procrastinant sévèrement, je suis tombé sur des tests de la nouvelle RS SID. Pour moi, cette fourche a toujours été une fourche chewing-gum, qui se déforme, un brin dure, une vraie fourche de compét’ exclusive. Visiblement RS a sorti une SD 120, vraie fourche de trail, presque une mini Pike :

On dirait une sorte de Bos Dizzy : une fourche de XC mais très bonne en trail (et en downcountry d’ailleurs :wink: )

L'établissement qui m'embauche a été le premier a créer une filière sport-études dans les années 60 avant de proposer des filières musique-études, danse-études, théâtre-études et plus récemment cinéma-études. Bref, dans la propagan^H^H^H newsletter mensuelle quelle ne fût pas ma surprise de voir ça, que je partage avec vous :

(Le département FIMI, c'est la prépa intégrée...)

2 « J'aime »

Tu crois qu'elle s'entraine à Miribel ?
:vttclin:

Un peu jeune, non?

Et puis elle est pas avocate, si?

A.

PS: et puis t'arriveras jamais à la suivre... :smiling_imp:

2 « J'aime »

Sour vous passe un message :

:heart_eyes:

La station de ski White Face dans l'état de New York a un slogan similaire. Après chaque grosse chute de neige ils font des pubs radio où le directeur des opérations est super excité par les conditions actuelles et ça se termine par "Ski now, work later".

1 « J'aime »

Parti comme c'est, ça va être l'année du moche :

Détails et infos :

OMG ! Imagine un coup de genou là dedans comme ça doit faire mal ...

(Avec @Jul , on a un Speedfox avec une seule commande pour bloquer amorto et remonter la TDS ... JDCJDR)

1 « J'aime »

et dire qu'un des arguments du mono plateau, c'était de nous dire que les VTTistes étaient trop cons pour pouvoir utiliser 2 manettes de vitesses...

3 « J'aime »

C'est tôt le 1er avril cette année.

2 « J'aime »

On a tous une idée générale des règles à respecter, mais je viens de découvrir qu'elles ont été officiellement codifiées. Elles sont pas mal axées route, mais le mtb y est aussi pris en compte.

Quelques-une de mes préférées:

Rule #5 - Harden The Fuck Up

Rule #11 - Family does not come first. The bike does.

Rule #12 - The correct number of bikes to own is n+1.

Rule #93 - Descents are not for recovery. Recovery Ales are for Recovery.

Et bien sûr la #26 pour @deik:

Make your bike photogenic.When photographing your bike, gussy her up properly for the camera. Some parameters are firm: valve stems at 6 o’clock. Cranks never at 90 or 180 degrees. Others are at your discretion, though the accepted practices include putting the chain on the big dog, and no bidons in the cages.

2 « J'aime »

C'est très bon, on a fait des apéros la-dessus dans le Luberon ! :wink:

1 « J'aime »

On s'était bien marré oui !

Je rajoute quelques importantes :

Rule #40 // Tires are to be mounted with the label centered over the valve stem.

Rule #41 // Quick-release levers are to be carefully positioned.

Rule #45 // Slam your stem.

ça ça t'as quand même posé des gros soucis quand il a aussi fallu aligner les autocollants des jantes :rofl:

1 « J'aime »

Marrant, je croyais qu'il fallait mettre les manivelles à 180 degrés @deik :vttnet:
#104 à l'envers ton pneu arrière tu monteras ?

Une version illustrée du guide photo

C'est pas facile la pignole quand même.

1 « J'aime »

ben oui, tout dépend du référentiel !

Règle VTTNet ça.

Faut prendre des photos sur un terrain en pente ?