Vu sur le net...

Dans mes bras Fab' !!!

C'est bizarre cette barre carrée qui sort de là où on met une plaque de numéros habituellement.

Un défaut du 36" toutefois : ça dépasse un max de chaque côté de bagnole, faut faire gaffe en ville ou au péage :slight_smile:

C'est un taille L ? on dirait un S ...

Tu crois que les chambres latex michelin 26 rentrent aussi dans les 36 si on tire assez dessus ? :sweat_smile:

2 « J'aime »

J'ai bien une idée ...

Aieuuu

1 « J'aime »

Pour la TransVé ça doit être pas mal quand même ... d'ailleurs la TransVé ... enfin j'm dis ... comme une chtite envie d'en chier encore une fois ...

Je vote pour 4 jours de Transvé en juin dans le style VTTnet ! :star_struck: :star_struck:

La TransVé en 4 jours (cool) ou 4 jours de TransVé (ahhhhh j'ai aquaponey !) ?

1 « J'aime »

On peut se faire 4 jours à la Transve avec roulage tranquille pendant 3 jours et course optionnelle pour ceux qui veulent.
Une journée à 3000m de d+ en roulant à mon rythme je fais ca trop rarement.

Changement pour 2022:
Transriviera (Tende-Menton) au printemps, Transvesubienne en septembre.

:grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Sage Ti :heart_eyes:

2 « J'aime »

Un dérailleur électrique DIY : j'adore la grille façon voiture de sport italienne

Un autre (je vois bien des kits électriques comme ça qui se monteraient sur des dérailleurs existants

:slight_smile:

Pedal for equality

(j'ai cru que c'était ta fille @hpman83 mais il y avait trop de boue :slight_smile: )

Qu'on aime ou pas la finition du vélo c'est totalement sacrilège de mettre un truc aussi moche sur ce genre de cadre.

Le boitier n'est pas si énorme sous le dérailleur (pour un truc fait maison) et les leviers assez discrets.

Un boitier en plastique sur un dérailleur Campagnolo et des rilsan rouge sur un cadre italien, c'est un attentat au bon goût digne d'une paire de Crocs dans un défilé Chanel.

Ah j'avais loupé les rilsans. Le type aurait pu facilement utiliser le routage du câble d'origine pour faire plus élégant ou coller son fil. De même pour le bout de cornière alu sous le bloc plastique, ça mérite une meilleure finition.

Sinon ça existe en tout fait : Electric Mountain Bike Shifting | Archer Components D1x Electric Shifter - YouTube mais ça conserve un morceau de câble+gaine. Par contre, ça doit permettre de réduire les problèmes d'incompatibilité vu que c'est paramétrable.

Pendant que certains prennent des bains de soleil et de drepou, ben je lis internet pour vous :slight_smile:

Une boite qui fait des titanes avec des raccords de tubes 3D, splendide !

Le casque avec écran connecté intégré, et casquette style routeux (beurk) intégrés (ne vous fiez pas à l'image affichée dans la présentation là, c'est le bon lien)

Tout ce salon est sur la 3D.

Des liens vers les exposants

Test de l'Antidote CarbonJack

2 « J'aime »

J'ai oublié celui là, 3D aussi, et ball burnished (pour les fans)

Une analyse du marché des transmissions (google translate conseillé :slight_smile: )

Un autre sujet sur les transmissions, avec un système de vitesses intégré au pédalier

1 « J'aime »

Les alternatives aux systèmes dérailleur/cassette

Le Katz surprenant !

En fait ça a l'air d'être un Rohloff et une transmission interne (chaine ? courroie ?
ah une chaine :

1 « J'aime »

Rololo c'est mignon ça :heart_eyes:

1 « J'aime »

C'est de saison, un grand classique des chansons de noël revisiter à la sauce mahalo my dude

1 « J'aime »

Whaou que de bien belles lectures merci @Carbone :ok_hand:t2: le rollhof, boîte pinion, courroie gates... C'est quand même des trucs géniaux :heart_eyes: