Vu sur le net...

J'avoue que je ne comprends pas. Pour moi une "finition vraiment top", ça ne concerne pas que la couleur, c'est aussi (et surtout) tous ces petits détails qui donnent l'impression que tout a été pensé intelligemment et joliment dans un vélo.

L'étape suivante du home-trainer...
https://www.decathlon.fr/p/mp/fit-immersion/fit-immersion-pro-2-kit-velo-indoor-en-realite-virtuelle-casque-autonome/_/R-p-b9840685-8781-4c09-b6f6-dcc86217bb69?mc=b9840685-8781-4c09-b6f6-dcc86217bb69_c251&c=GRIS

Il existe même des semelles connectées (pour savoir si tu marches droit...) et des protège-tibias connectés avec GPS.
Pas encore vu de sous-vêtements connectés mais ça doit bien exister aussi...

Finalement, on aura vraiment besoin de nouveaux réacteurs (et pas qu'ici) pour recharger tout ça...

Pas besoin de semelles connectées pour savoir si tu marches droit :wink: Un téléphone, un gyroscope, un accéléromètre et tu peux détecter les déséquilibres de marche, les temps de contact sol, etc. Les semelles connectées, au départ, c’est un besoin super spécifique : détecter les usures de hanches, naturelles ou prothèses, afin d’anticiper les opérations. Ce n’est pas toujours négatif le progrès technique :wink:

Ouais 'fin là j'ai vu ça chez dkt... ils ne font pas encore dans le para-médical... quoique...

Une nouvelle technique simple et rapide pour faire claquer un pneu? :flushed:

https://youtube.com/shorts/Uix1bm6jLMc?feature=share

Ca passe les liens Instagram ?

:)))

Niet, je vois un grand carré blanc avec des smileys

1 « J'aime »

C'est beau encore tout ça !!!

2 « J'aime »

Odditycycles :thinking:

A quoi peuvent servir les vis en haut des tubes ??

Pour fixer un porte bagages/paquets.

C'est standard ça ?

Ya pas de vrai standard sur ce type d'oeillets vu que c'est souvent réglable.

Tu peux y fixer un Surly 8 Pack par exemple :

Ou par exemple ce type de blackburn

Au final ce sont toujours des tiges modulaires que tu viens visser sur ces oeillets qui sont là pour maintenir et non porter.
Les fourches Surly sont généralement très très généreuses en oeillets.

On parlait récemment du 36", et de la dispo des pneus

Le nouveau Rocky Element = pouaieaie comme ça doit envoyer ...

1 « J'aime »

La vache ! Ca doit effectivement dans les sentiers ! 11.3kg avec cette géométrie, ça doit donner de belles sensations. Bon 10'000 $US quand même... Mais bon, ça semble être un sacré spad ! :star_struck:

Pile le même avis.
Question peinture, Rocky nous a habitué à mieux.

11 kgs avec cette géométrie, ce ne serait pas des coups à le casser un peu vite si on le met entre n'importe quelles mains ...

Si c'est une remarque qui revient des fois dans les tests de downcountry, ca reste un peu batard.
Tu peux rouler vite en descente, mais soit tu peux être tenté de mettre du matos d'enduro: pneus, amortisseurs, donc tu perds le bénéfice du poids.
Et les vidéos de présentations montrent des mecs qui envoient des gros sauts avec, avec les risques de casse à long terme.
En tout cas moi avec mon gabarit je ne prendrais pas ca en vélo unique.
Du coup 9000€ c'est encore plus cher s'il te faut un 2e vélo à côté :wink:

1 « J'aime »

Ce qu'il dit dans son interview me conforte dans ce que j'ai pensé la première fois que j'ai vu ces roues/vélos: pourquoi si grand???

On est passé du 26 au 27,5 et au 29 soit une augmentation de 1,5" à chaque fois. Et là, on passe à 36, soit une augmentation de 7", voire de 10 par rapport au 26.

Je m'attendrais plutôt à du 32, plus facile à mettre en oeuvre sur des vélos à suspensions...

A.

Putain le porte-vélo sur la Porsche !!! Je suis fan :star_struck:

Photo of  in London, United Kingdom.

Plus d'excuse pour ne pas rouler en Porsche :crazy_face:

1 « J'aime »

Et la plaque? Elle est où la plaque?