Vu sur le net...

On bricole sur un VTT, pas sur un vélo de route.
Un vélo de route on le prend dans le garage, on roule avec, et puis on le repose dans le garage, c'est tout :slight_smile:
Et tous les dix ans environ on en rachète un neuf qui n'est pas fondamentalement différent du précédent.

1 « J'aime »

Quand je regarde ce qui sort aujourd'hui, je me dis que si je devais changer le mien je serais bien embêté.
Entre les modèle aero qui arrivent à être confortables, les modèles confort et longues distances qui tendent vers les gravels, les trucs à 10ke, les cadres artisanaux, les titanes, les gaines intégrées ou pas, la fin des freins sur jantes... Je crois que finalement, je prendrais une paire de roue carbone performantes pour mon gravel avec des pneus routes. Vu mon niveau déclinant de presque quinqua, ce serait aussi bien.

1 « J'aime »

Je confirme !

Je suis rassuré de savoir que je ne toucherais plus aux gaines internes pendant les 10 prochaines années ! Mais quelle prise de tête ! Dans 10 ans, tout sera en sans fil (*), ça ira plus vite pour brocoler :wink:

(*) Je n'en crois pas un mot...

Même combat ^2 pour les vtts.
Trop de choix, de catégories, de segmentations, qui se chevauchent, se recoupent, s'imbriquent... trop de marketing aussi...
Et les différences de prix... Je veux bien accepter qu'un cadre artisanal soit plus cher qu'un asiatique fabriqué à la chaîne mais y'a de sacrés écarts sur les vélos montés.
Ex : un Caminade ou un Victoire (au hasard hein :slight_smile: ) sur mesure c'est mini 6k€, un Origine moitié moins, à composants quasi égaux, ok il est pas sur-mesure. Y'a aussi de l'élistime.
Avec en plus la flambée des prix des pièces, on va bientôt revenir à la situation du milieu du 20ème où un vélo valait plusieurs mois de salaire, même sans être au smic.

C'est la jungle, du choix, des prix, du juste prix...
Du coup, de peur de se tromper ben tu :vttclic: pas.

1 « J'aime »

Un Nordest Britango ou un Sour Crumble. Problème réglé.
:wink:

Dit il maintenant qu'il a (enfin) cliqué... :stuck_out_tongue:

J'avais pas pensé au D, mais ça me semble logique.

La trappe par contre, faut qu'elle fasse plus de 50% de la circonférence du pivot pour que tu puisses tourner le cintre d'un extrême à l'autre. Il me semble que ça doit affaiblir pas mal la structure de la fourche.

il a réellement cliqué Fab? non, je n'y crois pas. j'avais arrêté de suivre depuis longtemps. faut que je cherche l'info maintenant...

Et ben, c'est le jour de la grosse déconne !
:slight_smile:

Je dirais même "un vélo. Problème réglé"

Il a cliqué mais pas pour ce qu'il disait chercher (un TS trail), mais un remplaçant de son SR.

Il a même cliqué vite pour changer de SR :partying_face::partying_face::partying_face::star_struck: Mais pour le TS, il est pas sûr que ça serait pour lui, du coup, il jette un oeil, il se demande, il hésite. Probablement parce qu'il n'est pas convaincu d'un TS pour lui et sa pratique :grinning_face_with_smiling_eyes::grinning_face_with_smiling_eyes::grinning_face_with_smiling_eyes:

Il parle même de lui à la troisième personne ... :crazy_face: :crazy_face: :crazy_face: :crazy_face: :crazy_face:

Un TS d'occase que tu sortirais à l'occase te ferait peut-être cliquer à l'occase ...

2 « J'aime »

Genre un ts pour faire le raid Vauban... Jdcjdr

Y'aura un raid Vauban en 2026 ????

Non
Fab a 1 semaine pour cliquer sur une bonne occase

1 « J'aime »

C'est le scénario de Mission Impossible V ça ?

T'es pas non plus obligé de faire la trappe à la scie sauteuse, tu peux le faire à la conception et prévoir des renforts !

Cannondale a fait des trous à l'avant du tube de direction j'ai l'impression

Ah ok, je pensais que c'était fait au fusil à pompe.

Mais Cannondale ils trichent, ils passent les câbles à côté.

Santa Cruz qui a développé tout sa gamme autour de la cinématique VPP depuis pas loin de 20 ans l’abandonne pour le Blur, son TS de XC :

C’est un virage assez étonnant…

1 « J'aime »

Sur un modèle extrème de XC, qui va passer plus de temps bloqué dans les montées, le compromis qu'offre le VPP est peut-être moins évident, par rapport au poids que le VPP ajoute. Sur les modèles XC SR y'avait déjà pas de VPP :P.

Sinon tous les TS de la manche d'Albstadt hier se sont fait pourrir par un rigide, quelles conclusions peut-on en tirer ?
Que Fab ne nous laissera que des miettes au Raid Vauban ?

Remarquez, quand on voit comment c'est roulant ca se discute...
https://www.raid-vauban.com/video-2017/

1 « J'aime »