Vu sur le net...

Joli, fluide et stylé (mais ça fait toujours de la peine de voir un coin sauvage dénaturé à coups de pelle (teuse ?) :confused:)

3 « J'aime »

J'imagine les heures à donner des coups de pelle pour lisser tout ça !

Sinon je croyais que le bois sale et mouillé ça glissait, on m'aurait menti ?

Le départ depuis la toiture de la maison j'étais pas prêt !

Sinon joli, impressionnant les moyens mis par Redbull pour construire tout ça, clairement tout est neuf.

A la fin on voit Danny Mc Askill habillé comme le VTTiste principal sans que son nom n'apparaisse au générique. Je me demande si il n'y aurait pas doublage sur certaines parties bien techniques dans lesquelles Maître Danny excelle.

Y a du grillage a poule

J'avais pas vu le grillage ma poule :slight_smile:

1 « J'aime »

Il avait bu une gorgée de RB juste avant de s'élancer, ça doit être pour ça.
Au prochain randonet, on passe tous au taureau rouge et on fera pareil...

Le gars est gallois, McAskill écossais. Une petite visite entre "voisins" sponsorisés par la même marque plutôt.
Vu ses autres vidéos, il n'a pas besoin d'une doublure, surtout s'il est en bmx... :astonished:

Vraiment, j'aime pas ces vidéos. Dans le sens où ça ne m'inspire pas, ça ne me donne pas envie. Une belle forêt comme ça, on a envie de sentir l'odeur des sous bois humides, de la terre mouillée, des racines, entendre Dame Nature, de rouler dedans pour apprécier l'environnement et se faire plaisir.
Bref, c'est comme Mc Askill & co., ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

2 « J'aime »

En fait je n'arrive pas à savoir si je trouve ça sympa ou non.

Mon fiston et sa bande de potes commencent à construire des petites passerelles de planches de récupération et des sauts sur le single au bord de la rivière. Ca rend même service aux piétons en entretenant le chemin. Je trouve ça génial, ils s'amusent, apprennent, inventent... Je suis presque jaloux. J'aurais adoré découvrir le VTT comme ça à leur âge (bon moi c'était il y a plus de 30 ans, à des années lumières de ce genre de pratique).
Mais quand je vois cette vidéo je trouve qu'effectivement c'est du grand n'importe quoi ces gars qui se permettent de bousiller la foret pour distraire des consommateurs d'images spectaculaires et de merde en canette.

Du coup je ne sais pas trop où placer ma limite de l'acceptable.
Aucune pratique du VTT n'est vertueuse pour la nature, mais il est sans doute possible de trouver un compromis, avec du "bon sens" :wink:

Bon en même temps, ce genre d'équipement (bois et terre), tu le laisses 10 ans sans entretien dans ce genre de climat, il ne doit pas en rester grand chose.

Le truc qui me plairait le plus dans tout ça ce serait une maison dans ce style ... tiens dans 3 ans je revends mon van et je m'achète un bout de forêt dans les Vosges pour y poser une maison sur remorque (pas besoin de permis de construire). Voir les écureuils et chevreuils par la fenêtre au petit dej' ça doit être sympa :slight_smile:

Surtout s'ils le démontent en partant...

Après quand on va voir un film au cinéma qui se passe en extérieur, et qui, à mon avis, bouffe un paquet de nature avec plus que 3 morceaux de bois, on n'y pense pas forcément. Ou alors c'est que le film est vraiment pas bon... :stuck_out_tongue:

pour moi bousiller la foret, c'est quand les engins de forestiers viennent faire une coupe, creuser des tranchées avec leur roues ou tu touche le guidon dedans tellement elles sont profondes.
Ce qui est aménagé dans la vidéo, c'est peanuts et si ce n'est pas maintenu, il ne faudra pas bien longtemps pour que ca disparaisse.

Le tassage du sol est un problème environnemental qui commence juste à être reconnu ici. Sur les zones de coupe la forêt reprend beaucoup plus vite ses droits en dehors des traces de machinerie. Les chemins eux deviennent des sillons stériles qui continuent de fractionner le territoire pendant très longtemps pour plusieurs espèces.

Je confirme les traces de tracteur restent très très longtemps (20 à 30 ans au moins) visibles, ce qui laisse penser qu'un sol compacté met très longtemps à retrouver une vie organique normale.

Une analyse qui me conforme dans mon choix du Aggressor à l'arrière. "durable and fast rolling" et le gars note ses qualités sur terrain mou, ce qui est non-négligeable par chez moi.

Il donne aussi une bonne note au Vittoria Martello. Je ne connais pas et il me semble que je ne vous ai jamais lu à ce sujet. Qu'est-ce qui se passe, seriez-vous dépassés?

Tu roules avec un pneu de 1.1kg ?!? Pour de vrai ? :slight_smile:

C'est Gravel ? Non.
C'est banane ? Non.
C'est COVID ? Non.
Du coup, on en parle pas.
:vtttong:

1 « J'aime »

Un pneu en banane :roll_eyes:... faut avoir sacrément pris du bide, surtout en 29" !!!

Mon prochain pneu arrière sera un Spé pour essayer ... mais que j'aie usé ceux que j'ai déjà, donc que j'aille rouler. Prévu pour tout à l'heure normalement :grinning:

L'agressor de Maxxis que j'ai, il fait 800g, en 3C max Terra gnagnagna. C'est le DD qui doit dépasser le Kg, mais c'est pour de l'enduro engagé.
Il est bien mais il lui faut de la pression, ou peut-être une jante large. Sinon il se plie.

Sacré coup de guidon... :cowboy_hat_face:

1 « J'aime »

Pourquoi ? vous ne roulez pas tous comme ça ?

1 « J'aime »

Quand je vous dis qu'on roule sur du matos méga sur-dimensionné pour nous... Jamais je viendrais à bout de la Pike :smiley:

Cela dit, parenthèse : bel effort d'inclusivité de la part de Fox. C'est bien la première fois que je vois un black faire la promo de matos vélo...
Et oui, sacré coup de guidon.