Vu sur le net...

Non Mountain of Hell c'est les 2 Alpes. L'Alpe d'huez c'est la Mega. Et Edwards n'aurait jamais fait partir les gars avec ces conditions et ce niveau de risque. Il est bcp trop prudent pour cela.

Bien, il reste des supporters de George...

Je me souviens avoir vu qu'il y avait une polémique sur le forum VV, la plaque de glace cette année là était énorme..

3 « J'aime »

Je n'ai jamais vu rassemblés d'un seul coup autant de candidats aux Darwin Awards ! :wink:

Je viens de voir que l'UCC reprend l'organisation de la Mountain of Hell.

Lors du choix de la fourche de mon Crumble, il y a eu discussion entre un offset de 44 ou de 51. Finalement, j’ai pris 51, respectant la géométrie originale et les recommandations de Sour.
Sur la chaîne YouTube Hardtail Party, le type teste le même single, à la montée puis à la descente, avec le même vélo : une fois avec une fourche (rigide) avec un offset de 55, une seconde fois avec la même fourche (rigide) mais en offset de 44m :

C’est vraiment intéressant. D’après lui, le choix dépend type de pilotage. Un offset de 55 sera plus indiqué pour un pilotage un peu à l’ancienne, plus basé sur le cintre. Un offset plus court, 44, sera plus pour quelqu’un qui pilote avec le poids du corps. Clairement, je pilote plus avec le cintre qu’avec le poids du corps. Cela dit, en allant rouler dans les singles des Monts d’Or, je me suis amusé à piloter avec le poids du corps, en engageant : c’est efficace et vraiment rapide. Mais c’est pas du tout « naturel » pour moi. Va falloir que je m’entraîne :slight_smile:

1 « J'aime »

Je crois en effet qu'on s'adapte sans forcément l'intellectualiser d'ailleurs.

Les motos s'emmènent soit avec le guidon, soit avec le bassin, soit avec les pieds, et évidemment souvent avec un mélange des trois. Sauf cas extrêmes, on s'adapte sans trop s'en rendre compte.

Ma nouvelle par exemple, c'est beaucoup avec le guidon, normal, "c'est un vélo" comme on dit.

La première que j'ai roulé avec un DH, il a fallu que je retrouve les réflexes de la moto pour réussir à le faire tourner.

Ça c'est chouette :heart_eyes:

2 « J'aime »

popopo !!!! ça doit coûter une couille et un bras !

1 « J'aime »

Oh oui carrément mais qu'est-ce que c'est beau :ok_hand:t2:

https://bikethomsondev.wpengine.com/?s=35mm

Avec une transmission par courroie ça serait encore mieux :heart_eyes:

3250$, ça semble dans la fourchette d'un cadre titane...

1 « J'aime »

Fourchette haute quand même.

Oui 2686€ le cadre ça fait des sous, je me demande où c'est produit :thinking:

Les cintres Thomson Ti sont produits à Taïwan.
A ce tarif je pense que c'est pareil pour le cadre.

Dans ce cas c'est très cher. Autant aller chez Caminade (ou ailleurs) et se faire souder un sur-mesure...

Ah les pourris j'imagine même pas le prix de revient du morceau :thinking: et la culbute qu'ils font à la vente...

Intéressante initiative :

Ici :

Ce sont des TimberBells.

Un joli Giant (rare je trouve)

Yep, j'ai le revendeur Giant d'à coté qui a un cadre à ma taille, avec un pet de peinture, mais j'ai beau pleurnicher pour qu'il me le fasse à -50%, il veut pas :frowning:
Ca a l'air une bonne base pour passer au 29...

Il est trop beau. C'est un vélo parfait pour une cheminée :house: