Vu sur le net...

Tu faisais combien de kms avec une chaîne ??

Une courroie ça ne doit pas s'user guère, voire inusable ainsi que le plateau avant ? Ça ne déraille peut-être pas non plus ?

Apparemment, le plateau et le pignon spécifiques à la courroie s'usent quand même, et coûtent bonbon.

Je n'ai pas assez roulé pour user une chaîne (de la 9v), à mon avis ça tient au moins 6000. j'avais dû intervertir vers 3000, et elle était loin d'être morte. Le pignon une fois usé d'un côté, tu le retournes. j'avais un pignon et un plateau titane, ça semblait inusable.

Avec un pédalier monté sur excentrique (Exzentriker) comme j'avais, il n'était pas possible de dérailler. Au début, j'ai dû retendre qqs fois, le temps que la transmission se fasse. Après, je n'y touchais plus.

L'absence de dérailleur "ramasse miettes" fait que la chaîne reste étonnamment propre. A l'idéal, il faudrait un petit garde chaine à l'avant pour la protéger des projections des deux roues.

(J'ai vu hier une roue 26 en Rohloff pour 250 euros en Allemagne, j'ai posé qqs questions, mais elle a été vendue super vite :frowning: )

1 « J'aime »

La courroie coûte un bras mais devant et derrière ça ne s'use pas du tout ???
6000kms avec une chaîne c'est nickel :+1:t2::+1:t2::+1:t2:

Des adaptateurs pour passer de classique en boost :
https://www.leboncoin.fr/velos/1857972961.htm/

Le titane DKT :wink:

1 « J'aime »

Quand on voit qu'un Dedacciai titane fait 3700€ tarif catalogue, sympa de voir Dkt bosser avec eux...

1 « J'aime »

et cadre nu de plus !

DKT aurait une belle carte à jouer à relever son niveau de gamme pour concurrencer les marques à tarifs astronomiques.

1 « J'aime »

C'est la que l'ont voit que même le made in France :clipperton_island:ils s'en mettent sacrément dans les poches...

Je ne dirais pas ça : j'y vois surtout la puissance de négociation des prix de Dkt. Ce sont les plus gros vendeurs dans pleins de choses. Par exemple pour des baskets de CAP, en discutant ils se sont alignés sur le meilleur tarif du net, et étaient surpris que d autres puissent être moins chers qu'eux sur des Salomon alors qu'ils sont leur plus gris distributeurs.
Là ça a du négocier fort avec Dedacciai

1 « J'aime »

Sympa le télétravail avec Red Bull TV en fond...

1 « J'aime »

Téléglandouille oui !

Pas besoin de télétravail ! Ici c'est en direct sur le grand écran qui est au mur du bureau :vttclin:

2 « J'aime »

Vagabonde dans ss œuvres :

1 « J'aime »

Vache ça doit être cool ça :heart_eyes: (à l'avant :grin:).

Alors je n'ai pas vu ça sur le net, mais chez DKt :

  • un vtt enfant, avec du bon matos (400 euros) et vraiment joli

  • un XC haut de gamme absolument superbe ! Pour 2300 euros : cadre carbone, fourche SID, transmission SRAM X01, roues reynolds carbone

1 « J'aime »

Pas vraiment du net mais bon.

Un projet de Bikepark par chez nous (15min de bagnole), déjà pas mal de tracés.

La ptite vidéo du post facebook donne le ton, ça donne envie.

Mince, il va te falloir un vélo de plus :blush:


Plus d'info ici:

2 « J'aime »

Le bleu/blanc/rouge, perso je n'assumerais pas.

il est pas bleu blanc rouge, il est rouge blanc bleu !

en vente par ici

Mais à plus de 2500€, faut pas abuser !

1 « J'aime »