Vu sur le net...

Horrible, atroce, moche, vilain. En plus : 27.5 et 7500€.
Non mais, allo quoi !

–>[]

1 « J'aime »

Heureusement que tu es déjà sortie par la petite porte… !

Avec les contraintes que subi un VTTAE en utilisation intensive, il faut des pneus ultra costauds en 2,8 donc le 27,5+ s’impose.

La géométrie de celui ci me semble bien adapté pour monter et descendre efficacement.

La couleur, noir ou jaune, on s’en fout un peu, non?

BTW, il ressemble a mon Focus, donc j’approuve mais je le garde.

Mais là c’est du 27.5, pas du 27+ si ?

Je viens de voir sur le net que velovert allait avoir en test le Banshee Paradox hehehehehe

J’ai hâte, je pourrai leur faire un contre article bim

Ils ont choisi des jantes en 30mm et pneus Maxxis Minion DHR II, 27.5x2.6 EXO+ TR, certainement pour afficher un poids plus léger, mais c’est dommage car des pneus en 2.8 se montent difficilement sur des jantes en 30mm…

J’ai commencé avec des pneus en 2.6 soit-disant VAE-ready, l’arrière n’a tenu que 3 sorties, l’avant plusieurs sorties mais a fini par me lâcher au mauvais moment… Depuis j’ai testé plusieurs options, pour arriver maintenant a du schwalbe eddy current spécial VAE en 2.8 sur jante 40mm, c’est monstrueux mais redoutable et endurant. Sur le musculaire 2.35 c’est parfait, et en moto c’est 90mm / 140mm… a chaque pratique la dimension adapté, et la chez Santa ils se trompent, leurs jante en 37mm aurait été un meilleur choix.

C’est un compromis à trouver qui est propre à chacun en effet.

Mais ce qui est sûr c’est que plus le pneu est large plus c’est flou/bateau dans la direction.
Et avec des vélos qui sont sensés descendre vite ça la fou mal !

Le DHF en 2.5 sur jante de 30 interne franchement c’est déjà bien énervé comme grip et ça fait un beau ballon, avec une bonne suspension c’est hyper redoutable ! Yhaaaa

@deik !!!

https://www.instagram.com/p/B8g3mFSFJ69/?igshid=60z5awh48dyi

aaaah Paul Component, à part les chaussettes et le décapsuleur (tous 2 que je possède) cela reste tout de même hors de prix malheureusement :frowning:

Je rêve de cantilevers Paul sur mon vélotaf :sweat: :sweat: :sweat:

Je ne suis pas difficile en terme de visuel, mais là c’est horrible .
Le jaune et le noir c’est 2 couleurs qui ne se marient absolument pas. (Il y a que les allemands et les belges pour aimer ça )

J’ai eu des leviers Paul Components, au prix des Shim LX (Streak’X n’avait plus de LX en stock et m’a filé des Paul en échange …) : très légers mais ils manquaient de rigidité.

Jaune et violet par exemple, là ça ne va pas ensemble.

Mais jaune et noir il y a un contraste sympa tout de même.
Il est compréhensible que ça puisse piquer les yeux à certains !

Tu les as toujours ???

Non revendus (plus cher que je ne les avais acheté à l'époque :+1: :+1: :+1:)

toi aussi t'es previsible ! :wink:

1 « J'aime »

ça c’est de l’OTB !!!
https://www.facebook.com/MotoAmerica/videos/402313883764036/

Je pense que ça nous concerne, juste avant les élections municipales on propose de tirer les sangliers même l’été…ça va être sympa les sorties VTT …Merci de participer à cette consultation (NB: pour que votre avis soit pris en compte merci de débuter votre commentaire par « je suis contre »).

http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=2132

En même temps faut prendre en compte que dans certains coins (la Meuse par ex), il y a tellement de sangliers qu'ils font des dégâts considérables dans les champs.

Depuis la tempête de 1999, leur nombre a très fortement augmenté. On a le même souci avec les blaireaux où j'habite (pas ceux en mob ou R21 hein :slight_smile: ) : ils viennent dans les jardins même en pleine journée et ils ont passé l'été dernier à me retourner le jardin (adieu les tomates, salades ...).

faut quand même m’expliquer pourquoi les chasseurs mettent du mais en forêt en bord de chemin à 1000m du coté de Ventron… ya beaucoup de champs à protéger ??? ou juste l’envie de faire grossir les populations de sangliers pour faire du ball-trap ? les oiseaux qui nichent au sol apprécient…

2 « J'aime »

Ah je suis d’accord : les chasseurs nourrissent les sangliers pour en avoir plus à flinguer et comme souvent ils sont aussi paysans, ça relève de la schizophrénie … mais en même temps, ils reçoivent des aides sur les dégâts causés par les sangliers … ce qui ne les incite pas à limiter le nombre de sangliers …

Je ne suis pas d’accord avec toi...

La R21 turbo quadra n’est pas une bagnole de blaireaux mais un mythe ! :wink:

Bon OK la Ford Sierra :slight_smile: