Ben moi ca me fait pas tripper ce genre de trucs, mais alors pas du tout.
J'aime bien rouler en VTT mais faut pas que ca dure trop longtemps, ca me lasse apres. Je prefere faire court et intense que long.
Pour le temps, bah le matin avant le TAF c'est des bon creneaux pour s'entrainer sans que cela se repercute sur la vie de famille.
J’adore partir pour des journées completes en vélo, mais c’est plus facile en vélo de route qu’en vtt quand tu n’es pas super entraîné.
Si après 10h tu es cuit et que tu pousses à la moindre montée en single effectivement tu ne te fais plus trop plaisir, et ca deviant dangereux en descente, tu subis trop le terrain.
L’Elsass Bike a un parcours de 130km aussi, mode rando, mais je ne pense pas le faire si tôt, il a vraiment beaucoup de sentiers, tu en as pour plus de 10h…
C’est pas comparable.
Tu peux pas vraiment dire ça.
Je trouve qu’au contraire que je préfère pousser mon vélo sur un sentier que de pousser mon vélo le long d’une route .
Car être cramé en route c’est un calvaire, pour une raison simple la distance .
Mine de rien en vtt on fait des courtes distances, donc même sur une rando à la journee, on est vite rentré en cas de galère
En route aussi il y a des descentes et la vitesse n’est pas la même. T’as pas le droit à l’erreur.
La encore pour moi c’est tout le contraire, si je suis cramé , je vais certes éviter la descente hyper technique, mais je préfère rester sur les sentiers quand même .
One more time…il y avait eu un précédent il y a qq années - en pleine période “piquouses à l’insu de leur plein gré” , un gap en forme de bras d’honneur.
Là je ne sais pas si il y a un message mais fallait pas se rater. Un DH en pleine tronche et c’était la morgue…
Une vidéo qui fait aimer le VTTAE même aux plus gros détracteurs en Amérique du Nord.
Un peu de contexte ici. Nous avons ici 2 personnages clés du VTT. Todd fiander “digger” qui est juste le créateur du North shore. C’est lui qui a crée les premiers sentiers aménagés sur le North shore a vancouver. Il a tout créé, tout inventé, les passerelles en bois, les skinnies, les bascules, bref tous les aménagements que l’on fait sur les sentiers en gros. C’est aussi un des fondateurs de la NSMBA.
Ensuite Wade Simmons. Sans avoir besoin de le présenter, c’est lui qui a fait connaître le nord shore en ridant avec son style les création de digger.
Digger a passe des années a creuser les sentiers a raison souvent de plus de 40h par semaine en plus de son job. Et après route ces annees, il a eu des gros problèmes aux génois qui ont finalement étaient remplacés par des prothèses. Mais en gros ça fait presque 10 ans qu’il n’arrivait plus à rider.
Et bien digger is back. Rocky mountain qui a bâti sa réputation sur le North shore a donc offert a digger un altitude powerplay afin qu’il se remette en selle.
Et voila.