J me demande pourquoi scott fait faire des suspensions sur mesure via Fox…
Leur bordel marche pas super bien de base ?
Je sais que certains setting d’amortisseurs sont prévus pour tels ou tels cadre mais la c’est un bouiboui exprès pour ce vélo ?
Mine de rien ils y passent tous au 4Bar Link machin … why ???
J’ai jamais été attiré par Scott et vu ce vélo c’est pas demain la veille que vous me verrez avec un des leurs
Le coup du micmac potence cintre c’est bien sympa mais s’ils commencent à imposer leur truc c’est moche.
Pour qui a besoin de peaufiner sa position le cintre c’est un peu comme une selle merde, chaque galbe est propre à chacun.
l’amortisseur du Ransom est “standard” si ce n’est l’interface trunnion, qui elle ne l’es pas encore reelement, puisque apparue en meme temps que les amortisseurs metrique (qui est aussi sencé etre un “standard”).
Le trunnion c'est pas ce qui me dérange .. mon foxy y est aussi et c'est juste un énième standard de fixation
C'est que fox ai développé un " nouvel " amortisseur exprès pour le ransom, que je ne comprends pas.
Si la cinématique est soit disant hyper neutre.. bah tu vois avec les marques de suspensions pour chier un setting qui colle au vélo et basta tu fais pas un truc sur mesure,
Canecreek pondent bien des petits cartons avec le setting qui colle au vélo
Je roulais mon rune avec un setting quasi collé à ce qui m'était préconisé. A un clic ou 2 près
perso j’aime bien. C’est vrai que c’est moins adaptable, ou pas pour le même prix, mais mécaniquement c’est plus propre, plus léger, plus rigide, plus simple.
Je suis d’accord sur plus propre, plus léger, plus simple… Mais pour la rigidité, trop rigide c’est rude. J’ai un cintre Santa Cruz 31.8 en carbone… Mazette, comment c’est rigide !! Je pense le changer car il l’est trop pour moi : quand j’ai la patate, c’est top… sinon, je subis… En ce moment (80% de l’année), je subis et c’est la purge.