Vu sur le net...

Purée ils y a des mecs qui démontent des controleurs Playstation pour tuner leur groupe électrique, j’hallucine.

Bah ce sont des sentiers naturels a la base donc temps = 0.

Oui, mais eux ils payent pas le matos qu'ils detruisent.. Enfin pour les pro. Les autres, bah ils ont un gros budget.

Tsst quand tu vois la tête qu’a un sentier avant/après un enduro, tu sais qu’il faudra des siècles pour que l’humus et le sol se reforment, et encore si derrière la flotte n’emprunte pas le sentier et ravage tout.

Ce serait de l’autre côté, ça pourrait servir à plein de choses : mettre une béquille d’atelier par exemple.

1 « J'aime »

+1 :pensive:

Fab’

heuu par definition un sentier, c’est quelquechose d’emprunter donc y a deja plus d’humus dedans depuis bien longtemps.
Apres c’est pas si long a re creer de l’humus.
Quand ca a cramer chez moi en 1993, de l’humus, ben y en avait plus… C’etait la terre a nu et basta. En quelques années ca revient et encore apres un incendie c’est plus long car y a plus de vegetation pour recreer l’humus. Faut deja que la vegetation revienne et c’est de loin le plus long.

ce qui est vrai dans les massifs très rocheux du sud ne l'est pas dans les massifs plus terreux / tourbeux du nord est
A l'occasion je te ferais une photo d'un sentier vosgiens qui a été trop roulé et non entretenu... de la terre, de l'humus, il y en avait. A dire au passé :frowning:

Révolution sur la lefty:

Vraiment magnifique ! Et étonnante géométrie pour un XC !!
C’est quoi comme marque ? :innocent::sunglasses:

Fab’

Ouch… magnifique… Il commence à vieillir mon Niner…

Bien qu’un acier soit éternel :innocent:, il n’en est pas moins que la géométrie de ton Niner doit accuser quelques retards aujourd’hui... :wink: Il est de quelle année ?

Fab’

2010 je pense.
Mais il roule très bien (Et trop peu !)

Avec un peu de retard..

:heart_eyes::grinning:

encore mieux qu'un trail gator, un siège bébé, ou tous les trucs où le gamin est derrière...

(PA : cherche bikeuse futur Maman pour pouvoir réaliser ce genre de conneries :slight_smile: )

Certes…mais les géométries des bicyclettes ont grandement changé ! C’en est même incroyable. Regarde les nouvelles cotes du Cotic Solaris, hard tail 29’ en acier :

http://www.cotic.co.uk/product/interface/solarisMAX/solarisMAX-hero-black-gold.jpg

En taille L, , le top tube est annoncé à 661mm !! Le Niner Ros9 est à 615 dans la même taille. Délire. Empattement de 1220.2mm, angle de fourche de 66, etc. C’est la tendance des géométries super loooooooooongues.

Détails ici :
http://www.cotic.co.uk/product/solarisMAX

Fab’

2 « J'aime »

Les géométries modernes, c’est bien en montagne ou les circuits de xco modernes, pour faire des sorties dans le Nord, si t’es habitué à un bon Niner et que tu n’essaies pas autre chose, ben on doit pouvoir s’y faire.

Yeti SB45 monté en DVO :heart_eyes:

Les géométries ont certainement évoluées .... mais que c'est moche ! Je ne le trouve vraiment pas harmonieux ce vélo. Cet angle de fourche qu'on ne trouvait même pas sur les DH des années 2000, ce tube de selle tout relevé pour compenser la longueur du top tube. Non vraiment, il faut qu'un vélo reste élégant. ..
Je dois vieillir... :slight_smile:
Peut être qu'avec une peinture verte rasta ....

C’est vrai que visuellement ça choque, mais à l’essai faut avouer que ces géométries sont nettement moins exigeantes niveau pilotage pour les rigolos dans notre genre.

DH ou boucherie ???