Vu sur le net...

Ca existe encore les timbres ?? :vttsmile:

Une video de quelques passages de la derniere mache des EWS a Olargues en France…

Je trouve que niveau technicité, ca commence a aller trop loin surtout quand on voit des pros (notamment Katy Winton qui rentre dans le Top 5 mondial) etre enperdition et se prendre des crash massifs.
Ca en devient pire que la DH avec des plus petits vélos.

C’est chaud bouillant ! limite n’importe quoi. ça devait être mouillé quand on voit la brutalité des pertes de contrôle.

A noter : un vélo couleur turquoise est ce qu’il faut pour passer là …

1 « J'aime »

J’aurais plutôt dit c’est suicidaire !
La pente en réel doit être impressionnante.

Ce qui me dérange le plus c’est le public qui semble attendre avec joie les chutes…

En bas de l'article sur Absalon, il y avait ça : 3 Wild Cannondale Prototypes From the Vault - Video - Pinkbike ... à l'époque où Cannondale savait encore souder de l'alu :wink:
Ils devaient quand même fumer des trucs ...

1 « J'aime »

C’est pas loin du MillauNet non? On passe pas par là? Sûr?

Je me suis interrogé de la même manière, sur VV
A priori il y avait 2/3 passages vraiment chauds (et humides) sur près d’1h de course. La vidéo n’est finalement pas représentative du parcours global. Même les amateurs ont pris du plaisir. Et il y a aussi l’épic enduro, quasi 100km dans la journée, qui passe par là, donc ça doit pas être du 100% casse pipe. Ouf !

j’ai pas vu cette vidéo, mais 2/3 autres, et je trouve au contraire que le public était admiratif des prouesses des pilotes !

Ce qui est surtout chaud, c'est la vitesse à laquelle ils arrivent là dedans. Suicidaire comme dirait Steph, pour moi :wink:

Un pote qui est tres tres bon et MCF a ces heures l’a fait… C’etait quand meme tres tendu a bcp d’endroit pour lui. Et vu le niveau qu’il a, y a de quoi se poser des questions (il roule tres tres tres fort).

Ça fait une petite trotte quand même :wink:

a 5’45 c’est theo gali qui s’en met une. il est pourtant dans son jardin, le pays de l’epic. le terrain est hyper exigent. apres c’est les EWS…
un petit randonet par la-bas ?

un EnduroNet plutôt :wink:

1 « J'aime »

Plus cool, belle ambiance :

Fab’

1 « J'aime »

M'enfin ?? Le gars monte sur un vélo musculaire. Total has been !! :grin:

Jolie musique, qui change.

Quand tu vois le niveau des gus dans les vidéos t'as juste l'impression que sur les randonets et ailleurs on a un niveau pour aller chercher le pain !

2 « J'aime »

Je viens de regarder, c’est clairement technique dans la dernière partie de la vidéo, mais le début est sympa je trouve. Par contre deux commentaires :

• j’ose pas imaginer le temps qu’il va falloir pour que les sentier retrouvent un aspect naturel... :pensive:
  • les mecs roulent quand même sur des putains de vélos chéro.... Vu comment le matos est maltraité, ça doit être un sacré budget... Autre chose que les quelques euro par D+ de Cyril :relaxed:

Fab’

C’est quoi ce truc ?
image

Pour passer le tuyau du CamelBak ??
:grinning_face_with_smiling_eyes::grinning_face_with_smiling_eyes:

Fab’

c’est quoi ? des bases ?
une facilité pour souder un tube sur un “plat”, tu augmente les surfaces de contact

1 « J'aime »

Trop chelou le vélo !