Vu sur le net...

Quand on monte tranquille en discutant et qu'on arsouille en descente avec des genouillères c'est de l'enduro non ?

on fait du XC non ? le XC 2021 entendons-nous.

Non en XC il faut un cuissard.

Je n'avais pas genouillères, et je me traîne un peu (volontairement bien entendu !) en descente. Du coup j'ai plutôt fait du trail (ou du all moutain?)

Ah mince j'ai toujours fiat du XC en short :frowning:

Il faut séparer le XC race du XC non race.

Le XC c'est la visée compet' non ?
Là, c'était plus du trail : on roulait pour le plaisir du sentier, de la belle trace (qui est la trace, je vous le rappelle)

1 « J'aime »

Le XC c'est pas forcément race ?
Sinon c'est su allround non ?

Le trail c'est quand même un poil orienté gros vélo non ?

Tom, il y a aussi le back country ... entre XC et trail ...

T'as vu le vélo de Francky ou celui de Koy' ?
Toi tu avais un vélo ... hum ... sous dimensionné ?

Et freeride, c'est entre enduro et dh ?

XC, c'est cross country. à travers la campagne quoi. A la limite du vélo de marécage
là on était plutôt en (petites) montagnes.... du all mountain alors ? ou du trail ? ou de la rando ludique ?
L'enduro, normalement il y a la notion de chrono.

Je sais jamais qui a la plus grosse entre le trail ou le AM. Au final c'est du VTT

Ca c'est peut-être pas déconnant !

nos vélos étaient certainement un poil sur dimensionnés aussi !

Autour des 130mm, avec une géométrie ludique (pour pas refaire des scott genius d'il y a 15 ans avec une géométrie de XC et des débattements de DH...), ça passe partout de nos jours. C'est très polyvalent

ah nan là tu confonds avec le ski "de rando"
tu pensais au down country :rofl:

pour moi c'est à part, de 1 parce que c'est pas vraiment du vélo (ça va grincer des dents), c'est du spectacle, du saut, rien à voir avec le reste

A part ceux qui font des vidéos pour RedBull plus personne ne fait de Freeride

Mais quel trolleur quand même.
Si tu t'inscris à une rando roulante non chronométrée avec un vélo de dh c'est quoi ta pratique ?

Si on parle de catégories de vélo dans les catalogues on a par ordre croissant de débattement:

  • XC / Tour
  • Downcountry
  • Trail ... et encore il y a des trails Double Black Diamond sur lesquels il faut un vélo de dh.... :thinking:
  • Allmountain
  • Enduro
  • Freeride
  • DH
1 « J'aime »

du gravel !

1 « J'aime »

Un SpeedFox quoi, hein @Jul ?

Ah merde !!! oui du DC donc :slight_smile:

Maintenant la question devient : "dois-je changer de vélo quand je change de sentier ?"

je suis pas certain que ce soit vraiment nécessaire...

image

:flecheporte

2 « J'aime »

merci celui qui a modif mon pseudo, il le faut sans D majuscule !!! tout minuscule :slight_smile:

Pour ajouter ma non pierre, j'ai un vélo de downcountry. Du coup il monte pas.

Ah ça c'est payant !! :slight_smile:

1 « J'aime »