VTTnet sur les réseaux

On a HelloAsso désormais pour ça, ça rend l'événement plus "accessible" je trouve, on y met les formules, un peu de détail et le lien vers le topic qui contient tous les détails.

Par contre on affiche pas l'événement au niveau Helloasso : il avait été décidé qu'il fallait passer par le forum pour arriver sur la page du Randonet, ie impossible par exemple de trouver directement dans Helloasso le randonet si on cherche "vtt die" par exemple.

Effectivement on pêche un peu sur les CR (pas forcément systématique, ni centralisé) dur lesquels on ne communique pas.

En ce qui concerne les présentations, on ne diffuse pas.

Mais comment faire vivre des RS avec seulement 4 annonces de randonet et 4 CR par an ? Je n'y connais pas grand chose mais je doute que le hashtag vtt suffise.

si c 'est a propos du bureau : vous ne savez pas faire la com auprès des membres

C’est fluctuant mais on ne peut pas dire que l’asso se meurt non plus.

Si je dois reprendre une phrase connue pour sa bienveillance, de toute facon des adhérents il n’y a qu’à traverser la rue pour en trouver :crazy_face:

Sans rire, je pense que par rapport à certaines assos c’est stable et peut être qu’il faudrait un petit coup de collier adhérents pour communiquer, gagner quelques adhérents et ne pas essouffler les GO mais ca tourne quand même.

Vous février pas vous prendre la tête comme ça, c’est pas nécessaire. Le principal ici est de pouvoir partager sa passion et se rencontrer pour pouvoir profiter ensemble. C’est pas évident de trouver du monde mais les réseaux sociaux sont une solution facile qui peut donner de la vision. Au départ je voulais juste faire un petit post sur Facebook pour partager quelques photos et souvenirs du petit week-end qu’on a passé ensemble, juste histoire de montrer que Vttnet vit toujours. Bigjim, en vrai, sur nos rencontres l’ambiance est plus légère que sur le forum et moi ça me ferait toujours plaisir de pourvoir rouler avec toi.
Donc, la page Facebook, est-ce qu’on sait en faire qqchose ?
Bon sur ce, je vais aller rouler :smirk:

C'est fou... y'a un copain qui te dit "T'es con, tu aurais du venir", tu t'embrouilles... t'as mon tel que je te le dises à l'oral? Parce que par écrit, y'a pas moyen je crois...

Pour ma part, je suis un peu comme @Brup et @deik : aujourd'hui VTTnet c'est plus un groupe qu'une asso, mais qui marche pas trop mal. C'est pas hyperactif, c'est plutôt tranquille, mais y'a 4 ou 5 randonets par an...
Je ne suis pas sûr que quelques membres en plus fassent bouger les choses, sauf à avoir des membres qui s'investissent. Avec courage, parce que pour une asso qui se veut "internationale", on trouve vite que c'est trop loin, pas assez écolo, trop dur, trop technique, pas assez enduro, trop facile... :wink:

Après, @BigJim a raison sur la com. On en fait peu, parce qu'on n'organise des trucs que pour nous, qui nous convienne à la base. On n'a pas besoin de vendre. Pour faire découvrir VTNNet, faudrait aussi peut-être trouver des formats un peu différents de temps en temps. Du genre une rando LyonNet sur une journée, c'est central, tu vises un public de la région lyonnaise (y'a des milliers de VTTIstes ds le coin, y'en a bien quelques uns qui peuvent adhérer non?) et on peut essayer de rabattre du monde par les réseaux sur un truc comme ça. Après, même s'ils adhèrent à l'esprit et au randonet, c'est pas forcément gagné pour qu'ils adhèrent au format forum. Ca rajoute un réseau social sur ton tel ou ton ordi, donc ça limite un peu il me semble.

Je ne te parle pas de faire de la com a outrance. C'est dans l'exces de suite. Je te parle d'au moi s communiquer au membre qui selon éloignés

De tous les messages écrits des 8 / 10 dernière heures, j'adore celui-là.

Oui bigjim a raison, la communication est manquante, c'est factuel.

Oui, il faudrait trouver d'autres formats, et je penses que l'ami @koyote doit y cogiter, nous devrions tous cogiter dessus.

Comment formaliser ? Qui s'en occupera ?
A définir + tard.

Pour le moment, y va falloir se calmer sur les clashs de cet acabit, ça fait pas avancer, ça m'énerve, ça flingue le moral, et j'en passe.

Vttnet c'est notre bateau, si on commence à tous ramer dans des sens différents on va le manger le mur, pour ma part j'ai pas envie de manger ce mur après 10 belles années passees ici, jen veux dautres de belles années chez vttnet, j'en veux plein d'autres de randonet. Mais avec une telle ambiance, franchement ça calme.

Pensez y , pensez au bureau, pensez au club, pensez au futur que l'on veut voir plus beau.

1 « J'aime »

J'ai déplacé le déplacé et déplaçable...

2 « J'aime »

Oh yeah !

Il me semble que ça avait été évoqué un truc comme ça, communiquer les calendriers et randonets à ceux pu trop en lignes. Desfois que ! :grin:

Je crois que @deik le fait déjà ou l'a déjà fait :thinking:

Je m'ervertue à écrire un mail à tous les adhérents/anciens dès lors que les randonets sont actés effectivement (j'avoue ne aps l'avoir fait pour Die mais je suis excusé).
Ce n'est peut être pas assez mais je veux bien vos idées

2 « J'aime »

Ce qui m'a attiré chez VttNet, c'est les évènements organisés X fois par an. Je pense que c'est le truc qui nous différencie d'autres communautés, même si j'imagine, des trucs comme ça s'organisent aussi ailleurs ... La différence ici, je trouve, c'est que c'est clairement mis en avant.

Personne (ou presque) ne connaît VttNet dans mes potes vttistes. Je pense qu'en terme de visibilité, si nous voulons recrutons, il faut faire de la com'. Etre présent sur les réseaux sociaux, ratisser un max, pub dans les magazines (?), faire parler de VttNet ... La com', c'est un vrai métier, je ne saurais pas donner de leçon sur le sujet, mais il est clair que si on veut un renouvellement, il faut se faire connaître.

5 « J'aime »

Je vais y aller de mon petit commentaire, étant nouveau sur le forum.

  • Alors oui pour trouver le forum, il a fallu un gros concours de circonstance car le forum n'est pas le premier qui apparait sur google.
  • Après comparer à d'autres forums bien plus connus, vous avez l'avantage et c'est top... de pouvoir vraiment répondre à tout les sujets et d'y être complet. Sur les autres forums, soit on ne te réponds pas ou presque soit on peut te prendre légèrement de haut lol.

Mon avis est que que le forum est bien suivi, il y a de vrai commentaire avec pour but d'aider et de donner de bons conseils. Pour ma part, j'apprécie cela et c'est pour ça que je suis pas aller m'inscrire ailleurs.

Pour le reste du sujet, je ne vais pas m'y attarder car tout dépend de ce que vous voulez réellement pour faire vivre le forum. Il y a aussi les essaies de votre matos ou de vos vélos qui manquent un peu à mon goût.

Vous êtes pour la plupart des passionnés et vous avez à priori un bon voir un très bon niveau à VTT ou GRAVEL donc partager votre savoir et comparer tel ou tel chose parait cohérent avec l'esprit du forum :wink:.

Pour finir pour la comm, il y a aussi un truc simple et qui ne coûte pas grand chose mis à part du temps lol. Alors je ne sais pas si cela a déjà était évoqué, mais tout le monde travail donc des affiches couleurs pour faire connaitre VTTnet n'est pas à exclure quelque soit la forme que vous avez envies de lui donner.

J'apprécie de parcourir le forum... je dis longue vie à VTTnet....

7 « J'aime »

Merci pour ton retour de nouvel arrivé.

Pour le partage de technique pilotage, ou mécanique, l'idéal c'est de venir à un randonet, c'est l'endroit idéal pour apprendre et récupérer un peu de la connaissance des cadors.

4 « J'aime »

Et devenir expert en dégustation de bières :beer::beers::wink: !

Ah oui merci Erbi, j'ai plus toute ma tête, j'allais oublier ce point incontournable.

1 « J'aime »

Un conseil : viens un à WE randonet, tu vas vite progresser avec les différents conseils😉. En tout cas pour ma part, j'ai senti une différence dans le technique en terme d'engagement.

Je suis d'accord avec toi.
On a une belle variété matériel ici, parfois rare, on est dans l'ensemble expérimentés et on a un regard critique loin des modes ou du marketing.
Je suis sûr que les essais/discussions sur nos matos attirent beaucoup de lecteurs.

1 « J'aime »

Oui, on en faisait pas mal à une époque.