VTTnet aime les sentiers nets

Idée du matin : à chaque sortie, on ramasse des saletés qui défigurent les sentiers et on colle une photo de notre collecte à l’arrivée. Qui veut jouer ?

Ma « cueillette » du matin :

Bravo super initiative que ce post :wink: je vais y participer également :grin:

Après on fera une stat' des marques "les mieux représentées" en forêt :open_mouth: :frowning: :mrgreen:

Petite contribution du jour et toujours ça de moins qui traîne :grin:

Les marques n'y sont pour rien, c'est le goret qui les laisse trainer le coupable.

Oui bien sûr, mais en même temps :
1/ c’est marrant de voir quelles sont les marques les plus achetées/à jeter par les gorets
2/ certaines marques communiquent sur leurs produits en marquant “ne pas jeter dans la nature” (après le vrai goret s’en fout :question: / ne sait pas lire :question: )

C’est ton nouveau truc pour faire des pauses à tous les 150 mètres? :grin:

Plus sérieusement j’aime bien l’idée. Dans le même ordre d’idées à BC j’ai vu des points de dépôt de déchets au début de sentiers (pas une poubelle, littéralement un tas par terre) où ils invitaient les randonneurs à accumuler les déchets récupérés en chemin. J’imagine que la vue du tas peux sensibiliser.

Le vent ne risque pas de disperser ça tout partout ?

Dans une forêt pluviale le vent n’est pas vraiment un facteur. J’imagine qu’ils se disent que le poids de l’eau qui tombe constamment du ciel va coller tout ça au sol jusqu’au prochain ramassage…

Tu as de la chance s’ils ramassent ? Nous des fois on tombe sur des décharges sauvages ou là à pieds ou en vélo tu ne fais rien donc tu laisse sans compter les remorques complètes de déchets de travaux enfouis par ci par là ( placo, tôles amiantes…???), mais il n’y a pas que chez moi que ça se fait :pensive: sur les voies vertes il y as un manque de poubelles également alors certains s’en foutent ne parlons pas de la rivière en ville ou la il faudrait d’autre moyens (caddie, télé, canettes, j’en passe et sûrement des meilleures​:frowning:️…),
youtu.be/X5Pf4jh_J4w

Bon c’est pas le tout ma maigre contribution du jour :frowning:

Encore ça de ramassé :grin:

Seul déchet repéré ce matin : une boule de pâte à modeler!?! Qu’est-ce que ça faisait en pleine forêt, aucune idée…

Faut dire qu’on était dans un parc avec des droits d’accès à payer. Un milieu protégé où la clientèle est plutôt conscientisée.

Les feuilles doivent recouvrir les déchets, hier je n’ai trouvé que ça

Malgré toutes ces feuilles :pensive:

près d’1m de neige tombé sur les hauteurs… ya plus de déchet visible :mrgreen:

Petite ballade utile du jour…

PouceCommeFred02 :exclamation:

J’ai l’impression qu’on en jette dans mon dos !!! Il y en as toujours à ramasser :pensive:

Et c’est reparti ce jour pour ramasser un peu dans cette forêt qui quand-on y regarde de plus près n’est pas si propre...

Envoyé du fin fond de la Thiérache :grin: