VTTAE le pour et le contre

J’aime pas.

Ceux que je trouve beaux en ce moment c’est les Scott Genuis noir et orange :wink:

Pour le VTT, je suis d’accord avec toi. Si t’as pas le niveau pour faire 80 bornes, ben t’en fais 40.
Par contre pour arriver au taf’ sec et propre … :wink:

Après entre les manips de caisse, l’helico, le télésiège, l’EPO ou l’assistance nucléaire, ou la moto (vat) quelle moyen de triche est le mieux pour la santé, l’environnent, la tranquillité des lieux etc.
Je ne suis pas convaincu que le vttan soit le plus mal placé.

Une bâche en poil…
Une batterie sur un vtt, c’est déjà le drame, mais diseïyné par stark, on touche le fond…

Comment ne pas soutenir à 100% ce que tu dis … :unamused:

Le risque est double à mon avis :

  • retrouver des types qui n’ont pas le niveau en plein milieu de la montagne sur des sentiers très exposés parce qu’ils ont pu y monter facilement
  • augmenter l’érosion des sentiers par augmentation du passage

Le pire selon moi, c’est de ne plus avoir aucun objectif, à ce compte là j’en achète un pour aller faire la mb race ultra …

Oui mais un vttan ca ne se porte pas, tu ne peux pas aller partout !

Attends Brup, tu ne sais pas tout, y’a une fonction poussage : le vélo avance tout seul à côté de toi, t’as juste à le tenir debout. Après un mec du format de BigJim peut largement porter un spad de 20 kgs, proportions gardées ça fait comme toi quand tu portes ton spad.

D’une manière générale je suis d’accord avec vous, mais comme je suis confronté à une sal…ie de maladie depuis des années et que je ne sais pas où elle m’entraîne, je me dis que les VTTae seront peut-être pour moi une solution pour continuer à rouler avec mes potes et être dans la nature le dimanche matin.

Je lutte actuellement pour continuer à rouler avec mes spads mais certains jours je me dis “est-ce bien raisonnable”.

Bref et même si je ne suis pas fan du concept, je serai peut-être bien content qu’il existe d’ici peu. Enfin j’espère que non…

Comme je l’ai dit plus haut, dans le cas de l’handicap je respecte, jamais je ne crierai là dessus, mais bon quand on voit des gars entre 20 et 35 ans qui ont des lapierre overvolt (entre autre) sur des randos, ça me tue …

Ah la fonction poussage je ne connaissais pas. Du coup même sur des grosses marches t’as juste à soulever la roue avant et le vélo passe.

Sinon gros guenillage ce matin : j’avais prévu un parcours en traversée avec manip TER. Arrive sur le quai je me suis rendu compte que j’avais oublie de prendre des goodies/barres/biscuits. Et bien sur l’endroit ou je comptais partir n’a que des grosses zones commerciales, donc pas d’épicerie qui aurait pu me dépanner. (J’allais pas rentrer dans carrefour avec mon spad) Donc plan compromis, je vais faire la liaison a vélo, mais je perds d’entrée 1h.

J ai deux pote qui roule sur vttae. Bon même si ça ne m attire pas vraiment. Il trouve que les sensations sont bonnes. Dans l idée il reste dans un effort modéré et continu se font de très longues sorties et se régale dans le technique notamment en montée. Après ça n est pas du tout mon image du vtt mais ça se respecte

Ce qui m’ennuie le plus avec les VTTAE c’est le risque de “surpopulation” en deux roues dans nos forêts et la conséquence inévitable de voir le législateur légiférer, poussé par les autres usagers des dits bois (marcheurs, chasseurs essentiellement) qui n’attendent que ça pour nous en écarter.
Ne nous faisons pas d’illusions, nous seront traités comme les 4x4, les quads, les motos d’enduro c’est certains.

Pour le reste chacun son truc. Et puis c’est vrai que l’effort est certainement meilleur à la santé avec un VTTae car plus linéaire.

1 « J'aime »

Tiens aujourd’hui j’ai croise une dame en fauteuil tout terrain ae. Elle était en plein milieu d’un “portage” (pour moi). Concrètement le moteur n’avait pas assez de pêche. C’est son mari qui la tractait avec une corde. Bonjour la galère !

+1 avec tamalou.

Un grand respect pour ce type de personne qui a encore le mental pour pratique sa passion :exclamation:

Ah je peux rien dire, j’ai pas de VTT à assistance électrique. Par contre j’ai un Vélotaf’ à assistance électrique dont je suis fort satisfait.

Et Stark le chéque :wink:

C’est la facilité…On peut se consoler en disant qu’avant ils faisaient du gras devant une PS. Je vais vous dire, un jeune qui prend un VTTae, s’il se pique qau jeu du VTT, un jour il passe au vélo sec, parce qu’il comprend où est le plaisir.