VTT VIper Carbon

Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d’un nouveau VTT, j’ai un peu fait les magasins ce we et un vendeur me propose un VTT Viper carbon full XT NEUF, pour 2.000 EUR. J’ai eu l’occasion de l’essayer sur route mais comme vous le savez ca n’en dit pas grand chose sur son comportement en condition réel.
Qq’un pourait il m’en dire un peu plus sur ce vélo et même cette marque que je connais absolument pas.
Pensez que ca vaille la peine?
J’en aurais une utilisation assez intensive, rando (60-80 KM) chaque we + petites sorties en semaine, mais ca n’est pas de la compétition.
De plus, je me pose qq questions sur la solidité des cardres carbon, j’avais toujours utilisé de l’allu.

D’avance, je vous remercie.

A très bientôt…

Jean-Marc

Bonsoir

Je ne connais pas ce vtt, mais un vtt carbonne full xt pour 2000€ ça me fait un peu peur.
Voilà juste mon avis qui n’engage que moi.

hasta luego

Un grand merci pour ta réponse.

bien oui c’est justement la question que je me pose, maintenant, après qq recherches, il semblerait que cette marque soit tout à fait correcte…

Bonjour

J’ai regardé sur internet ces vtt VIPER, ça me disait quelque chose et effectivement c’est les vtt distribués par chainreactioncycle.
Ce site est sérieux je m’en sert souvent pour les pièces détachées.
Les prix sont bas et je n’ai jamais eu le moindre problème.
Maintenant les vtt comme dit plus haut je ne sais pas ce qu’ils valent.
Dans ces prix là j’ai quand même un doute sur la qualité du carbonne utilisé.
le carbonne il y en a de toute les qualités comme l’alu.
Demande le temps de la garantie.

HASTA LUEGO

Attention, au départ le prix était qd même de 3.000 euro, il s’agit d’une fin de série que la gamme 2009 sort.
La garantie est de deux ans sur le cadre.
La pub pour le nouveau modèle est dans le o2 bikers de ce mois, il est à 2.000 euros je pense

Encore un grand merci.

Merci je viens de trouver le cardre sur ton site “Viper Carbon Pro Hardtail Frame 2008”.
Il est à 700 euros, en effet ca n’est pas grand chose pour un cadre en carbon…

Renseignement pris sur le dit vtt VIPER. Pas énormèmnet de retour sur le carbon mais pas mal sur le scandium.
D’après ce qu’en disent les possèsseurs, c’est un vtt léger qui fonctionne pas mal, très typé XC , par contre problème récurant de jeux latéral sur les bielettes de la suspension arrière.
voilà en gros.
Un lien ici trois pages à lire : forum.velovert.com/index.php?sho … 4&hl=viper

hasta luego