VTT Serious Rockville

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous pour avoir des conseils :slight_smile:

Je suis utilisateur de VTT pour les balades (chemins, monotraces, un peu de route communales etc..) pas de descentes etc..

On m'a offert à Noël dernier un Serious Rockville 27.5, donc de l'entrée de gammes. J'aime beaucoup ce vélo. Sauf que voila j'ai envie de changer quelques trucs dessus et je voulais vos conseils.

Déjà j'aimerais remplacé les commandes de vitesses (qui sont sur les poignées) par des commandes de vitesses type "boutons de pression" (je ne sais clairement pas comment ça s’appelle). Alors à votre avis est-ce que ça vaut le coup ? si oui quel modèle choisir ? ( je suis un pur novice).

Deuxième questions : A votre avis est ce que ça vaut le coup (financièrement) de passer sur des freins a disques ?

Et enfin , est ce que ce sont des manipulations qui peuvent être réalisé par moi ? je ne suis pas mécanicien, mais je suis un débrouillard.

je vous remercie du temps que vous voudrez bien accorder a ce message :slight_smile:

A très vite

PS : un lien pour voir a quoi ressemble le vélo

https://www.amazon.fr/SERIOUS-Rockville-2019-VTT-Blanc/dp/B083V8N9Z8

bonjour pak

d'après les photos que j'ai pu voir, ni le cadre, ni la fourche, ni les roues ne sont compatibles disque... donc faudrait tout changer --> c'est pas rentable

Pour les manettes de vitesses, tu peux faire une photo avec la marque / modèle de tes poignées tournantes actuelles ?

Merci Koyote pour ta réponse.

Dès que je rentre du boulot je te fais une photo des poignées, mais de mémoire c'est des shinamo revoshift ou quelque chose comme ça..

Salut PAK,

Bienvenue ici.

Les commandes sont des Shimano Revo Shift, 3x7. A mon avis, le tirage est compatible avec les shifters Shimano en 3x7, mais va falloir chercher dans de l'occase qui date pour trouver ça en niveau de gamme correct.

Perso je garderais mes sous pour acheter un meilleur vélo un jour si faire du VTT te plaît vraiment.