VTT Serious Rockville

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous pour avoir des conseils :slight_smile:

Je suis utilisateur de VTT pour les balades (chemins, monotraces, un peu de route communales etc..) pas de descentes etc..

On m'a offert à Noël dernier un Serious Rockville 27.5, donc de l'entrée de gammes. J'aime beaucoup ce vélo. Sauf que voila j'ai envie de changer quelques trucs dessus et je voulais vos conseils.

Déjà j'aimerais remplacé les commandes de vitesses (qui sont sur les poignées) par des commandes de vitesses type "boutons de pression" (je ne sais clairement pas comment ça s’appelle). Alors à votre avis est-ce que ça vaut le coup ? si oui quel modèle choisir ? ( je suis un pur novice).

Deuxième questions : A votre avis est ce que ça vaut le coup (financièrement) de passer sur des freins a disques ?

Et enfin , est ce que ce sont des manipulations qui peuvent être réalisé par moi ? je ne suis pas mécanicien, mais je suis un débrouillard.

je vous remercie du temps que vous voudrez bien accorder a ce message :slight_smile:

A très vite

PS : un lien pour voir a quoi ressemble le vélo

https://www.amazon.fr/SERIOUS-Rockville-2019-VTT-Blanc/dp/B083V8N9Z8

bonjour pak

d'après les photos que j'ai pu voir, ni le cadre, ni la fourche, ni les roues ne sont compatibles disque... donc faudrait tout changer --> c'est pas rentable

Pour les manettes de vitesses, tu peux faire une photo avec la marque / modèle de tes poignées tournantes actuelles ?

Merci Koyote pour ta réponse.

Dès que je rentre du boulot je te fais une photo des poignées, mais de mémoire c'est des shinamo revoshift ou quelque chose comme ça..

Salut PAK,

Bienvenue ici.

Les commandes sont des Shimano Revo Shift, 3x7. A mon avis, le tirage est compatible avec les shifters Shimano en 3x7, mais va falloir chercher dans de l'occase qui date pour trouver ça en niveau de gamme correct.

Perso je garderais mes sous pour acheter un meilleur vélo un jour si faire du VTT te plaît vraiment.

Salut,

Je te remercie carbone :slight_smile:
Ok super , je pense qu'effectivement je vais pas m'embêter a changer des choses sur un vélo qui pour le moment tient la route.

Est ce que vous avez du coup des bons vélos a me conseiller pour un futur achat ? Sachant que j'en ai pas une utilité régulière ou ultra sportive quoi.

non :slight_smile:

laisse évoluer ta pratique, voir si tu veux / peux casser le petit cochon pour un futur vtt, si tu préfère la distance, la technique, juste les descentes,...

Là on pourra t'orienter vers quelques vélos, en fonction de ton budget aussi !
On trouve du très basique à 200€ (et personne ne te le conseillera) jusqu'à du luxueux à 15000€ (personne ne te le conseillera non plus :slight_smile: . Entre les 2, il y a un millier de vtt sur le marché

Comme Koyote : des bons VTT, il y en a des centaines. Après des bons VTTs pour ta pratique, tes préférences et ton budget, là il y en a moins.

On en reparle quand tu auras affiné tes préférences, ton ressenti de ce qui te plait. N'hésite pas aussi à essayer les vélos de tes potes, ça te donnera des points de comparaison.

En gros, je pense qu'il me faudrait quelque chose d'assez polyvalent. Généralement ce sont des balades entre 15 et 50 bornes. J'essaie de prendre tout type de chemins, monotraces, par chez moi il y a des endroits ou ça grimpe un peu. Je ne fais pas du VTT de descentes. On va résumé ça par de la balade tranquille qui peut devenir un peu plus sportive selon les personnes avec qui je roule.

Je comprend bien qu'en ne me connaissant pas vous ne pouvez pas me conseiller tel ou tel vélo et je vous remercie d'ailleurs d'être honnête sur la question :slight_smile:

Tu peux nous dire où tu roules déjà, ça nous donnera une idée des parcours possibles

Je suis du sud de la france, au nord de Montpellier. Saint Mathieu de Tréviers.

Ah oui, il y a des coins sympas pas loin où on est déjà allés rouler, il y a fort longtemps, St Guillem du Desert, lac du Salagou, c'était top.

Oui , jusqu'à maintenant je reste dans un secteur autour de mon village je fais des boucles autour du Pic Saint Loup , dans la garrigue, forêt etc.. mais il y a effectivement de quoi faire vers Saint Guillem etc. mais il faudrait que j'embarque dans la voiture, ça se fera surement :slight_smile: