Vtt Scott ? Que faire?

Bonjour à toutes et à tous j'espère que vous allez bien.

Je vous explique vite fait. J'ai récupéré un VTT apparemment un Scott avec pas mal de périphériques Shimano. Seulement je n'arrive pas à trouver le modèle exacte sur le web, je sollicite donc votre aide pour m'aider à trouvé le modèle et si ça vaut le coups de faire un entretient complet avec un pro. Je serais même prêt à poser un système de freins à disque sur celui-ci si réellement ça en vaut le coup.

!

Je vous remercie tous par avance de votre aide, j'espère à bientôt.

Cordialement, Benoît.

suite,

re suite,

je n'en mets pas plus mais je pourrais en faire d'autres sur demande.

Dans son jus.

Cordialement.

Si l'amortisseur (la faiblesse de ce vélo) fonctionne encore bien, ça peut valoir le coup de lui redonner un coup de jeunesse, mais vu l'âge du vélo, mieux vaudrait apprendre à faire ce qu'il y a à faire tout seul.

Bonsoir @Carbone et merci de votre réponse, cela m'est très précieux, il est tel que donné, donc je n'en sais pas plus, je compte certainement le conserver.

Le vélo est très rigide je trouve, la selle est basique mais très dur, bon signe ?

Bien cordialement et merci.

Benoît

Quand tu t'asseois sur la selle, est-ce que le vélo s'enfonce sous ton poids ?
L'amortisseur doit avoir un système de blocage. Essaie dans diverses positions du levier.

Bonsoir @Carbone merci de ta réponse, oui effectivement il y à deux positions sur l'amortisseur AR et lorsque qu'une est enclenchée, c'est moux, mais l'autre c'est très dur.

Je pèse pas gros 60 Kg.

C'est moche ? merci.

Je sais pas trop quoi penser car je pensais que c'était un vieux vélo j'allais honnêtement le balancer à la ferraille.

C'est ma paye d'un déménagement.

Cordialement.

Salut
ça semble être un Scott Reflex FX35
comme celui ci: https://www.vttpoitou.com/t2855-mon-scott-reflex-fx35

ça fonctionne donc, une position bloquée, une autre normale.

Bonsoir @Carbone effectivement,

Merci de ton aide, donc je vais prendre un rdv chez le docteur, je skate pas de VTT que j'ai gagné lors d'un déménagement il y à longtemps.

Si vous voulez d'autres photos j'en ai d'autre, et en regardant la photo de la casette c'est mort je remplace par quoi petit budget ?

qu'en pensez-vous ?

Merci

attention, les roues ne sont pas compatibles disque. il faudrait aussi les changer

nan, elle est surtout sale !
2 ou 3 pignons sont un peu usés, mais ça doit encore rouler

la cassette semble être en 7v, alors que d'origine le vélo doit être en 8 ou 9.
la roue ne semble pas d'origine non plus, donc attention, une cassette avec 8 vitesses ou plus risque de ne pas se monter ! A voir s'il n'y a pas une bague entre la cassette et le moyeu. Sinon c'est foutu.
le serrage de la roue a été bricolé, normalement c'est un serrage rapide, pas un axe fileté...

Fais un bon nettoyage, fait (faire) un bon réglage, profite en pour des petites ballades. Mais je te déconseillerais d'investir des 100 et des 1000 pour changer la transmission, les freins, les roues,...
Pour le même prix tu trouveras un vélo d'occase en tout aussi bon état

Au dela de 50 euros, ça ne vaut plus le coup d'investir, parce qu'ensuite ça risque d'être perdu sur l'amortisseur finit par rendre l'âme.

En gros, garde ce vélo si tu as envie d'apprendre la base du bricolage et de servir un peu du vélo en ballades. Sinon, refile à un bricoleur qui saura en faire qqchose.

Bonjour et merci à tous de vos réponses et de vos conseils, j'ai regardé pour les freins, simple plateau etc etc, je n'ai clairement pas de le budget c'est très cher j'ai halluciné.

Bon, peut être refaire une peinture, et un gros nettoyage et ça sera repartis pour un tour, merci encore, à bientôt !

Super top merci c'est exactement ça !