VTT renault cycles TEAM SPIRIT

Bonjour,
Connaisez vous ce vtt ? Qu’en pensez vous ? Quel est le poids qu’un vtt ne doit pas dépasser raisonnablement. Je vais 50km de rando par semaine, très oeu de route. Merci
Eric

Salut Ericcup

Tout d’abord, de quel VTT renault veux tu parler ? j’en vois 3: le Tangara (X-Country), le Vanoise (Enduro) et le Volga (loisirs)

Tout va dependre de ta pratique (et de tes moyens :smiley: )

En aparence, ce sont des vélos interessants, l’équipement (surtout pour le Tangara et le Vanoise) à l’air d’ètre à la hauteur…Ceci dit, ce n’est qu’un avis après avoir consulté le site, je n’ai jamais eu l’honneur (et les moyens) de rouler la dessus.

Je dirais que le poids correct d’un vtt de X-country, en semi-rigide est aux alentours de 11 a 12 kgs (ai-je raison ?)…un peu plus pour un tout suspendu.

@+
Dams

Salut Dams,
Il s’agit du “vtt TEAM SPIRIT” dans la gamme renault cycle, à 599 euros. Je peux actuellement bénéficier d’une remise qui me semble intéressante, c’est pourquoi je m’attarde sur ce velo. Il n’indique pas son poids sur le site. J’attend ces info du vendeur. J’ai entendu que cette gamme était de qualité reconnue. Ca ne semble pourtant pas beaucoup répendu.
Eric

La fiche technique du TEAM SPIRIT.

Une bête de compétition efficace.
Ce VTT est équipé d’une transmission SRAM 27 vitesses pour faire face à tous les obstacles. La fourche Suntour est équipée d’un blocage au guidon.

SPÉCIFICATIONS

Cadre : aluminium
Fourche : Suntour XCR-RL (blocage au cintre)
Pédalier : Truvativ Isoflow 22x32x44
Jantes: Spectra double paroi
Moyeux : Aluminium Shimano RM30
Pneus : Michelin Country Trail 26x1.95
Dérailleurs arrière/avant : Sram SX-5/Shimano Deore
Manettes : Sram SX-7 à gâchettes
Roue libre : Shimano HG50 11x32
Selle : Selle Royale New Mach
Cintre : aluminium noir droit
Potence : aluminium noir aheadset oversize
Freins : Shimano v-brakes BRM 421
Leviers de freins : aluminium
Pédales : Résine/acier
Couleur : jaune / bleu
Tailles : 43 47 51 55
Prix public TTC conseillé : 599€

Bah apparament, c’est pas trop mal, si tu as en plus une promotion, c’est encore mieux…je suis curieux de connaitre son poids…

Sinon dans ces tarifs tu peux trouver un Rockrider 8.1 chez DKT, mieux equipé je trouve…

Je ne sais pas ce qu’en pensent les autres riders…Exprimez vous les gars !

@+

Dams

Info du vendeur: 12,9 kg en taille 43.
Eric

Bonjour je suis nouveau sur le forum je viens d’acquérir un vtt renault sport team spirit orange et blanc je narive pas a trouver dinfo o sur ce velo
Quelqu’un connaît t’il c vtt

Que recherches-tu comme information ?