VTT petit budget

Bonjour

Actuellement, je roule en rockrider 5.1, un vieux tank :wink:
Pour des sorties de maxi 50 km; je cherche un vélo avec un petit budget pour le remplacer en attendant de trouver mieux et pourquoi pas faire un beau cadeau.
Le but est bien d’avoir un peu mieux que ce que j’ai actuellement, mais je sais que je n’aurai pas un avion de chasse :wink:

que pensez-vous des ces modèles?

leboncoi…8948.htm?ca=6_s

leboncoi…5954.htm?ca=6_s

leboncoi…2307.htm?ca=6_s

leboncoi…6523.htm?ca=6_s

Merci d’avance

Salut Tizef,

Aucun de tes liens ne passe chez moi malheureusement.
Les autres ?

Idem, ils sont tous tronqués

Et là?

leboncoin.fr/velos/1368335954.htm?ca=6_s

leboncoin.fr/velos/1368248948.htm?ca=6_s

leboncoin.fr/velos/1365726523.htm?ca=6_s

leboncoin.fr/velos/1368468581.htm?ca=6_s

Si ton 5.1 est usé, à la corde, ça peut valoir le coup. Sinon ceux que tu proposes, c’est le même niveau de gamme en gros, ça ne changera pas la face du monde avec ton 5.1.
Le 520 est celui que je préférerais. A voir pour la taille qui n’est pas précisée.

XXL c’est écrit dans le titre de l’annonce.

Idem c’est celui qui tient le plus la route, enfin le sentier :mrgreen:

Ah j’avais pas vu.

XXL : si tu fais 1.90, c’est nickel.

Je mesure 1m84. ça va donc faire trop grand alors…
En effet, mon 5.1 se vieillit

D’après DKT, la limite L / XL (il n’existe pas de XXL) est 1.84m/1.85m.
ça peut peut-être passer en changeant la potence pour une plus courte afin de ne pas être trop allongé dessus. DKT, ne donne pas les cotes de leurs vélos sur leur site, donc difficile de t’en dire plus.
Actuellement tu roules sur un L ou un XL ?

Je roule sur un L.
Dimanche, après une première sortie de 40 km, jusque là, je n’avais jamais dépassé 25, j’avais mal au bas du dos et dans les épaules.

Bas du dos, ça peut avoir plusieurs causes :

• selle mal positionnée par rapport à l’horizontale : elle doit être réglée très légèrement (2-3 mm) inclinée vers l’avant

• selle mal avancée (trop ou pas assez) : manivelle à l’horizontale, pied sur la pédale, fil à plomb qui passe par la rotule et l’axe de la pédale :

• vélo trop court qui fait que tu arrondis le bas du dos en roulant (mon épouse a eu mal au dos des années à cause de ça : changement de potence (+2 cms), et hop problème résolu

Bonsoir

Et ce genre de vélos, vous en pensez quoi?

leboncoin.fr/velos/1369309031.htm?ca=6_s

leboncoin.fr/velos/1368839125.htm?ca=6_s

leboncoin.fr/velos/1367492847.htm?ca=6_s

leboncoin.fr/velos/1367109888.htm?ca=6_s

Je retiens le Spé que je connais bien : la fourche d’origine est super lourde, le cintre aussi. remonté avec une bonne fourche et un cintre correct, c’est un bon vélo. Mais vu la photo, il me paraît trop petit pour toi (la taille n’est pas précisée).

Le Giant est un vélo haut de gamme d’il y a longtemps. Freins VBrake, si tu ne roules pas dans la boue, c’est acceptable. Les cadres carbone de cette époque étaient souvent peu confortables. Si tu aimes les parcours roulants et envoyer du pâté, ce vélo est un avion de chasse.

Tout dépend de tes terrains de jeu : tu habites où ?

À mon avis dans le Finistère !

Les vélos de cette 2ème liste me semblent plus aptes à un usage vtt que les premiers. À voir aussi selon ton usage !

Bonjour

J’ai réussi à faire descendre le prix du 520.
Sincèrement, dites moi si il peut convenir pour une utilisation une fois par semaine sur terrain légérement accidenté. Je suis dans le finistère? Le terrain peut-être boueux, si accidenté, ce ne sera pas des grosses pierres mais des chemins accidentés…
Je veux surtout avoir un vélo mieux que mon 5.1 qui est vieux, des points des rouilles sur le système de frein, sur la visserie…

Le 520 sera mieux parce qu’il est neuf mais pas plus haut de gamme, c’est le même genre de vélo.
S’il n’est pas trop loin de chez toi, va faire un tour avec le Giant, tu verras ce que donne un vélo qui répond au coup de pédale.

Pas d’accord, pour connaitre ces deux modèles, l’un est un VTC l’autre permet vraiment d’évoluer en VTT, son seul vrai défaut, sa fourche. Sa transmission SRAM est d’entrée de gamme mais ça reste correct.
Pour avoir acheté ce bike et roulé avec, je ne le trouve pas ridicule (pour un VTT de cette gamme bien sûr).

Le XTC est exigeant et fatiguant, une arme pour le chrono mais faut avoir le physique pour tenir le choc.

Donc tu peux me conseiller le 520 pour débuter?