VTT mal utiliser

bonjour
je vous écrit car en décembre je fais l’achat d’un vtt rockrider 6.3 or ces derniers temps tenté de faire du freeride de plus en plus agressif je commence a entendre des bruits assé louches dans la colonne de direction :laughing: l’amortisseur ne réagit plus comme avant et a chaque fois que je monte dessus ou qu’il y a des petits ou gros chocs il grince de partout (je tien encore une fois a dire que je l’ai acheté en décembre 2005 et que le vendeur m’a dit qu’il était bien pour pratiquer le freeride léger ) je voulais d’abord savoir si le cadre allais tenir ? et aussi si je doit en racheté un que me proposés vous aux alentours de 2000 euros mais pas plus .
merci d’avance et bon ride !!!
:wink:

2000€ ?? c’est juste le prix du rockrider 9fr, celui là est fait pour le freeride, bien plus que le 6 c’est certain sinon à ce prix là tu un panel dans pas mal de marques pour changer .Chez commencal tu a le supreme6.30 au même prix et là tu prend moins de risques.

oui mais sa ne me dit pas si mon cadre devrait bientot lacher ce qui m’inquiète le plus ! :confused:

surveilles les soudures, surtout la colonne de direction :wink:

moi au niveau des VTT j’avais vus le Mondraker Curve R ,le kona stinky ,le commencal 2005 suprème 6.3 ,le Specialized Bighit FSR II ,le Specialized Bighit FSR I ,le Mondraker Curve , a votre avis quel est le meilleur :question:

Yo

TU cites pas mal de zoulis vtt mais pour répondre à ta question faudrait préciser ta pratique.

Tu dis avoir actuellement un RR, donc un vtt qui monte et qui descent.

Tu cites dans les vtt que tu vises le Stinky ou les Spé’ Big HIt. Ces vtt sont de belles machines pour dévaler les pentes des pistes de descente, il ssont OK pour taper du gros dans les bike park et ils peuvent assurer en free ride dans les shores…par contre se sont des tanks si tu veux atteindre le sommet en pédalant…grosses cuisses obligatoires !!!

Pose toi la question de savoir si tu cherche à faire de l’enduro ou vraiment du free ride.

Dans ta liste ajoute le Cannondale GEMINI (version 2003 et 2004, le 2006 est à éviter). Ce vtt a toutes les qualité d’un vtt de free ride et il est léger (pour la catégorie) ce qui lui permetr d’accepter de monter sans trop faire soufrir son pilote (en mode diesel quand même).

Pour te faire une bonne idée, procure toi le magazine BIG BIKE de janvier, ils font un testing de toutes les gammes, probablement un des meilleurs de la presse.

A tchao !

RL

oué c’est sur au niveau du poid sa assure pas des masses !Mais je recherche avant tout un bike qui tienne la route qui assure en freeride et surtout qui est résistant !
Je voulais avoir votre avis car j’aie oppté pour le spécialized big hit 1 2006 pour savoir se que vous en pensiez .
Merci a tous pour votre aide ! :smiley:

Tu as l’intention de faire des montées avec ce bighit ?

Non je ne compte pas du tout monté avec je veux juste faire du freeride !
Mais maintenant j’hésite entre 2 machines de freeride le kona stinky et le spécialized big hit 1 d’après vous quel est le meilleur ? :confused:

PpPpPppppPppEeeeeeEeEeEEEeERrRrrrRRRRrrRSSSSsssSsOoOoOoONnnnNNnnNNnnnEeEEEe !!! :cry: