VTT et Numérique: Etes vous un sportif connecté?

Hello les riders :smiley:

Je sollicite la communauté en vous demandant de prendre 5 minutes de votre temps pour répondre anonymement à mon questionnaire qui porte sur l'utilisation des objets connectés et des réseaux sociaux dans la pratique du VTT.

Celui-ci s'inscrit dans un cadre universitaire (non commercial) et vos réponses m'aideront beaucoup dans la finalisation de mon mémoire.

Merci d'avance à toutes celles et ceux qui participeront !

Lien du questionnaire

Bizarre ces "étudiants" qui font passer des questionnaires régulièrement, non ?
Le but ne serait pas de chopper des infos sur les pratiquants d'un sport donné pour les monnayer ? Je vois le mal partout ?

2 « J'aime »

bah , dans cette societé où l'arnaque est de + en plus présente , il y a de quoi se poser des questions ! :thinking:

J'y ai pensé aussi...une fois que j'avais répondu :woozy_face:

vous avez pas été étudiant ?

Pendant mes études, j'ai eu des projets à faire, sujet de l'école, ou sujet d'entreprises
Le but était pas de piquer vos "données", mais de faire faire des TP aux étudiants. Et accessoirement d'avoir des analyses pour les industriels, mais de loin pas pour en faire un business. Ces petits projets, c'était juste parce que les entreprises n'avaient pas le temps, ou pour avoir d'autres idées. Mais ce n'est pas leur cœur de métier.

J'espère que vous avez coupé google, strava, facebook. Là vous donnez toutes vos infos sans vous poser de question... alors qu'il y a des étudiants honnêtes.

Bienvenue Enzo, et n'hésite pas à participer aussi.

Sinon, vous pouvez y aller, à moins que Enzo se soit fait pirater ses comptes, il semble bien être stagiaire du département de l'Isère, selon son profil LinkedIn :slight_smile: .

Le forum semble vraiment bien référencé dans Google, donc normal que des gens qui veulent des infos sérieuses sur le VTT tombent chez nous. On va finir dans les livres d'histoire...

2 « J'aime »

Si mais y'avait pas internet ... tout juste des PC à la fin :slight_smile:

:+1:

je me souviens avoir fait des questionnaires sur papier dans la rue... le truc reloud pour tout le monde :rofl:

2 « J'aime »

Hello tout le monde, alors en effet le forum est bien référencé sur Google ce qui justifie ma présence ici aha.

Comme expliqué dans mon premier message, ce questionnaire n'a pas de visée commerciale et s'inscrit dans le cadre de mes études en Master 2 Management du Sport à Grenoble et de mon stage au Département de l'Isère ou je suis Chargé de projets VTT.

Mon objectif a toujours été la défense d'un VTT durable et responsable (en faisant quelque recherche sur moi comme Carquo, vous verrez que j'étais en stage a la MBF l'année dernière).

Ducoup pas de panique je suis de votre côté aha mais je comprends votre méfiance qui est parfaitement justifié.

Un grand merci à toutes les personnes qui répondront (ou ont déjà répondus) à ce petit questionnaire.

Au plaisir d'échanger avec certains d'entre vous sur d'autres sujets.

Hello @Enzo99 !

Répondu !

C'est devenu une méthode de travail assez courante, quelque soit la spécialité des étudiants : faire des enquêtes de terrain & des interviews pour identifier des besoins, des attentes, cibler des opportunités. Dans toutes les formations, on les amène à faire ça. L'esprit #startupNation n'est souvent pas bien loin :wink:

2 « J'aime »

repondu, c'est un formulaire de bonne qualité, bravo.