VTT en montagne

Bonjour,
je vais passer mes vacances dans les Alpes.
J’emporte les VTT pour les promenades en famille, je voudrais aussi essayer de faire du VTT de descente. J’ai vu que la ou je vais (Vallée de la Blanche) on peut prendre les télésièges avec les VTT.

Ma question : Pour ce genre de VTT (VTT de descente), il vaut mieux louer un VTT sur place ou bien utiliser son VTT perso ?
Je veux dire est-ce que les VTT souffrent beaucoup ?

Mon VTT est un décathlon de base tout suspendu. Je fais régulierement des rando VTT de 40 km par chez moi en Bretagne et ce vélo suffit tres largement à mes besoins. C’est pas que j’y tienne particulièrement, mais si je peux éviter trop de casse dessus…

Merci de vos conseils

Benoit

Salut,

Pour répondre à ta question tu peux déjà lire l’article de Tom2 sur le sujet publié sur vttnet :

vttnet.org/article.php?id_article=140

Pour ce qui est de ton vtt, tu peux l’utiliser en le tunant un peu pour faire du descendant (potence courte, cintre relevé, pneus adequat…). Tout dépant de ton vélo actuel. Si tu as une pure bête de Xc oublie. Si tu as un vélo plus polyvalent tu peux essayer. De toutes façons si tu commence à te lacher, il te faudra autre chose rapidement.

Donc pour tester essaye avec ton spad - si il convient - et ensuite loue un vtt de FR plus que de descente pure, ces derniéres machines demandant un peu de technique. Attention aux prix des loc’ en station.

Mon conseil : louer un vtt de FR 1/2 rigide genre Vario TEQUILLA par ex, c’est moins cher et c’est bien équipé.

Par contre je ne suis pas certains qu’il y ai des pistes de descente sur le secteur de la vallée blanche.

Voili voilo

RL

Merci pour l’article.
Je vais tenter le coup avec mon VTT, je ne recherche pas la performance pure.

D’apres les docs que j’ai il y a plusieurs telesieges que je peux prendre et qui me conduiront a des sentiers de descente. Je precise pour info que c’est la Vallée de la Blanche et non la Vallée Blanche, c’est environ a 15 km au sud du lac de Serre-ponson.

Benoit

pas de quoi, y’a ka demander :wink:

Pour info l’article de Tom2 avait été écrit dans le cadre des DHnet, des séjours de 3 jours organisées par VTTnet pour justement permettre à ceux qui le veulent de découvrir cette facette du VTT.

Cette année il n’a pas eu lieu mais il sera de retour en 2006, normalement en juillet avec un accompagenement en 2 groupes, un groupe cadors-à-fond-à-fond-à-fond et un groupe je-découvre-et-je-profites.

Donc à noter si tu prends goût à cette facette du vtt.

Bon ride

RL