VTT DECAT

Salut tout le monde,un ami a acheté un decat rockrider 6.3 tout suspendu,sachant que c’est pour de la rando et qu’il aime se faire plaisir dans les descentes est-ce un bon choix…
Merci par avance pour vos réponses éclairées.

C’est une base qu’il faudra surement faire évoluer.

Le cadre n’est pas mauvais, mais la suspension ne tardera pas à pomper, et les freins disque à cable montrerons vite leur limite.

Pour la rando c’est ok, mais pas les descentes de montagne.

Merci G de ta réponse , n’ hésitez les autres avis seront aussi les bienvenus.
Merci à tous.

Mon avis va peut être pas trop te plaire … :confused: :blush:
Je suis plutot contre les VTT tout suspendu s’ils ne sont pas au dessus d’une certaine gamme (donc très cher). Pourquoi ?

  • On choisi un tout suspendu pour prendre des terrains cassants, des grosses descentes où on veut attaquer comme un boeuf. (sinon, autant prendre un semi rigide) Il faut donc un VTT costaud. A ce prix, est ce que tous les composants vont tenir le choc ?
  • Avec un tout suspendu, on prend tout de suite entre 1.5 et 2 Kg. Et on peut arriver à des VTT trop lourds à mon gout. Il faut donc une certaine gamme pour avoir un VTT léger, et donc nerveux dynamique joueur etc …
  • Il y a le problème du pompage. Pour éviter que la suspension ne pompe, il faut un VTT super bien conçu … et encore une fois, il faut monter en gamme.

Du coup, je suis plutot contre un VTT tout suspendu en dessous des 1000 euros. Il vaut mieux un bon semi rigide, mieux équipé (fourche, freins, transmission etc).
Sauf bien sur si ce n’est pour faire QUE de la descente, où là effectivement ça peut se justifier d’avantage. Mais si c’est de la rando avec une descente de temps en temps, je pense qu’on se fait d’avantage plaisir avec un bon semi rigide.

Mais bon, ce n’est que mon humble avis :wink:
L’essentiel, c’est de se faire plaisir. Et dans cette gamme, ce Décathlon a l’air très bien (comme d’habitude, rapport équipement / prix très bon chez Décat)

Je suis tout à fait de ton avis et c’est exactement les conseils que je lui avais donné…tant pis le principal c’est qu’il prenne du plaisir à rouler.
Merci encore.

Tout à fait d’accord ! :wink: