vtt assisté vs vtt musculaire

Le début de comportements à la c… ??

velovert.com/information/114 … -panique….

Je pense que le probleme du comportement n’est pas du au fait du VTTae ou pas. Des gars comme ca qui te bouchonnent en descente sans vouloir te laisser passer, y en a des tonnes.
Le probleme a mon sens c’est de melanger les VTTae et les VTT classiques dans une epreuve de compétition.

Quelle idée de mélanger les deux aussi !
Quel intérêt d’organiser des courses de VTTae ? je ne vois pas trop …

Cela s’explique par le fait que les compètes de VTTae sont encore très peu répandues et qu’il est donc difficile de les organiser uniquement pour eux.

Surtout que tu peux imaginer qu’il y a des catégories : 250W, 400W, full power etc …

les compets de VTTAE c’est nawaq. on fait du sport, ou pas. de la compet, ou pas.
si les compets existent c’est uniquemet pour faire de la pub, les constructeurs doivent avoir un lobby bien puissant aupres de la FFC pour que les courses de VTTAE demarrent aussi vite.
il a fallu combien d’années pour que l’enduro (les enduro series) deviennent le theatre de la coupe de france ?
et la en 2 ans, les grandes courses ont leur version en VTTAE ?..

deja sur les randos, les VTTAE ca va gonfler severe dans les descentes…

Francky

Et dans les montées donc ! pas qu’ils me bouchonnent hein :smiley: mais qu’ils te gueulent dessus parce que tu les gênes. :unamused:

et vous savez qui est en tête de la coupe de france d’enduro nucléaire (en “VTT” ouais…)… un gars qui doit être une brêle en physique, en technique. Un certain Vouilloz, Nicolas de son prénom… qui préfère faire du VTTae plutôt que du VTT pour s’entrainer, pour pas se fatiguer avant les “grosses” compets

Ca me fait mal pour notre sport :frowning:

Il est stupide cet article. Remplacez VTTae par “petit teigneux roux” ou “gouinaméche” ou “judeomaçoniste” en fonction de la catégorie à clouer au pilori.

En plus le moteur électrique n’ai pour rien dans le manque de fair Play.

beu si !
un “simple” petit teigneux roux judeonaméche n’aurait pas rattrapé et dépassé les coureurs en tête des championnats de france, et n’aurait pas eu de telles incidences sur le classement.
le simple vttiste, il serait resté loin derrière, épicétou

Après rien n’empêche un vttiste de rouler au même endroit au même moment non plus…

+1
l’organisation a merdé grave. même si il ne pouvait pas anticiper ce comportement débile, le fait que les courreurs en VTT puissent se faire déposer dans les montées par des VTTAE, au niveau mental et sportif c’est n’importe quoi.

Sauf pour celui qui est sur le vttae.

Vrai que ça fait mal à la tête et ensuite aux jambes.

L’année dernière à la Fagnet, lorsque Gino nous déposait dans les montées avec son VAE, ça cassait bien.

La cohabitation tant qu’elle se passe dans le respect de l’autre ne doit pas vraiment poser de problème.

Gino par exemple, ne s’imposait pas, ne nous gueulait pas dessus. Pas de gêne pour nous. De la même façon en descente, on était corrects, entre amis.
Dans les randos par contre, je me suis déjà fait gueuler dessus en montée pour que je laisse passer alors que je suis le nez dans le guidon, le cul sur le bec de selle et à l’agonie.

Dans le cadre d’une course, la cohabitation me semble difficile vu les enjeux de chacun.

Je ne conteste pas la connerie de mettre des vae dans les mêmes courses, mais si le même type avait été devant parce qu,il roulait mieux en montée en Vtt oú bien parce qu’il avait un tour de retard il aurait été probablement aussi peu fair Play et aurait fait chuter l’autre coureur de la même façon. C’est son attitude la cause de la chute et non sa machine. L’article est tourné de telle manière que l’on y met un lien de causalité entre vae et comportement alors que le fond du problème est le mélange des genres sur une même course.

sur un championnat (de France, du monde,…) quand tu te fais rattraper, tu dois te pousser (quand tu te fais prendre un tour hein !). Voir même tu es éliminé.

par contre en course, si A LA REGULIERE tu dépasse l’autre, en bas d’une descente “pour bouchonner” dans la montée, en haut d’une montée “pour gueniller” en descente, c’est de la stratégie de course… plus ou moins fairplay
Ces plus belles passes d’arme, on les voit actuellement entre Schurter et Absalon, le 1er passe devant en descente pour lacher le français, le 2ème tente de décrocher le suisse en montée.
Bon comme ils se neutralisent, chacun a progressé dans le domaine de prédilection de l’autre… Absalon passe devant en descente, Schurter tente d’attaquer en (longue) montée !
Mais les 2 coureurs se respectent mutuellement. Et je dirais, ne cherchent plus à se bouchonner mais à tirer le niveau vers le haut !

C’est bien loin du comportement de cet assisté… alors oui, c’est une erreur de VV (promoteur du VAE je trouve :wink: ) / de la FFC de mélanger les 2 catégories.
Mais c’est aussi une faute du gars en vae de ne pas être fairplay… et sans son vae ce ne serait pas arrivé (ou pas avec lui)

En ce qui concerne les revues VTT, je les voyais rejeter le VAE et j’imaginais des revues spécialisées apparaitre. J’ai eu tout faux. Dans les magazines, on voit du VTTAE partout.

VeloVert, plus un état d’esprit, juste les tunes ?

J’ai la vague impression que sans les VAE les magains de cycles seraient bien mal en point. Combien de temps cette embelli pour eux va durer telle est la question.
A mon avis ca risque d’etre ephemere.

C'est bien ce que je dis : le type c'est retrouvé au tas parce que le coureur devant lui n'était pas fair play . Il y aurait eu un tas d'autres raisons de se retrouver devant avec un vtt normal et le résultat aurait été le même.

Encore une fois, son comportement n'a rien à voir avec son vélo...et sans la décision stupide de la FFC il n'aurait jamais du être devant puisqu’il n'aurait jamais du être là.

Au passage je trouve que VV, outre le fait de faire un raccourci rapide (Ab Obidemachin, cher à Sergio...) genre "le type roulait en VAE. Le type était un gougniafier. Donc tous les pilotes de vae sont des gougniafiers", le journaliste ne dis rien sur le fait que le coureur qui s'est mis au tras la aussi fait par manque de maitrise de pilotage sur un obstacle mobile. Parce que je ne pense pas que le vae lui ai mis un coup de tatane pour le balancer dans les sapins. C'est comme si Fab reprochait à Carbone ses tracés au DaboNet au motif qu'il ai été embrasser du sapin ce jour là (ou que le sapin porte plainte contre le papa de Fab en tant que géniteur de son agresseur :mrgreen: )

Donc, si te le lit bien, toute lesbienne rousse et masculine, appartenant à une loge maçonnique et de conviction chrétienne est forcément un “simple vététiste” :wink: