VTT 300 à 400 € aidez moi SVP !!!!!!!!

Salut à tous

Je suis novice en la matiere et je veux vos conseilles d’experts.
Voila, donc j’ai un petit budget et je veux un VTT pour quelques balades en forets mais je veux pas une daube qui dure 1 an.
donc, apres en avoir vu quelques un j’hésite :
-Decat 5.2 à 300€
-Lapierre tecnic 200 à 359€
-Trek 3900 à 369€
-Orbea dakar à 349€

Aidez moi SVP car je sais plus quoi faire !!!
A l’aide :cry: :cry:

Salut.
Dans un premier temps, je te déconseillerai le Trek équipée d’une fourche de 63 mm de débattement contre 100 pour le Lapierre et l’Orbea (rien trouvé de précis sur le décathlon) qui t’offriront plus de confort. Ensuite, Vu que tu veux garder ton vélo un certain temps, je te conseillerai d’opter pour un vélo de marque c’est à dire Lapierre ou Orbea pour lesquels tu bénéficieras d’un meilleur cadre sans compter certainement un bien meilleur service après-vente que celui de Décathlon (testé une seule fois, pas deux) mais pas forcément mieux équipé qu’un Décathlon pour un prix comparable. Mais comme dit plus haut, je n’ai pas trouvé d’infos plus précises à ce sujet sur le site de Décat. Après d’un point de vue équipement, le Lapierre et l’Orbea se valent donc difficile de trancher. Perso, je pencherai pour le Lapierre car c’est une marque que je connais (je connais juste Orbea de nom), qui offre des vélos corrects en entrée de gamme et qui bénéficie d’un large réseau de distribution (marque française). Mais ce n’est que mon opinion personnelle.