VTT 300 à 400 € aidez moi SVP !!!!!!!!

Salut à tous

Je suis novice en la matiere et je veux vos conseilles d’experts.
Voila, donc j’ai un petit budget et je veux un VTT pour quelques balades en forets mais je veux pas une daube qui dure 1 an.
donc, apres en avoir vu quelques un j’hésite :
-Decat 5.2 à 300€
-Lapierre tecnic 200 à 359€
-Trek 3900 à 369€
-Orbea dakar à 349€

Aidez moi SVP car je sais plus quoi faire !!!
A l’aide :cry: :cry:

Salut.
Dans un premier temps, je te déconseillerai le Trek équipée d’une fourche de 63 mm de débattement contre 100 pour le Lapierre et l’Orbea (rien trouvé de précis sur le décathlon) qui t’offriront plus de confort. Ensuite, Vu que tu veux garder ton vélo un certain temps, je te conseillerai d’opter pour un vélo de marque c’est à dire Lapierre ou Orbea pour lesquels tu bénéficieras d’un meilleur cadre sans compter certainement un bien meilleur service après-vente que celui de Décathlon (testé une seule fois, pas deux) mais pas forcément mieux équipé qu’un Décathlon pour un prix comparable. Mais comme dit plus haut, je n’ai pas trouvé d’infos plus précises à ce sujet sur le site de Décat. Après d’un point de vue équipement, le Lapierre et l’Orbea se valent donc difficile de trancher. Perso, je pencherai pour le Lapierre car c’est une marque que je connais (je connais juste Orbea de nom), qui offre des vélos corrects en entrée de gamme et qui bénéficie d’un large réseau de distribution (marque française). Mais ce n’est que mon opinion personnelle.

personnellement, ce qui me géne le plus sur le trek, ce sont les pédales en nylon! a remplacer d’office par du métal.(pour la fourche,vu l’utilisation, peut etre que 100 mm ne sont pas indispensables, mais si c’est le meme prix que 70mm, pourquoi se limiter, surtout qu’on a vite fait de se prendre au jeu et de trouver son vélo pas assez performant en ayant progressé.) Orbea est une bonne marque,ça vaut bien Lapierre, je proposerais un choix entre ces deux marques, pour celui qui te plait esthétiquement le plus.

merci enormémement au 2 premiere réponse, cela m’aide deja un peux mieux.

Si d’autre personne peuvent mettre leur avis ,cela sera avec plaisir

Merci encore

Je connais pas les autres Velos mais je peux te parler du Rockrider 5.2.

C’est un velo sympa, j’ai (re)débuté avec il y a 2 ans aprés un long arrêt.
Honnetenement, niveau qualité prix c’est au top.
Aprés 2400 km et 3 chutes (dont une ou j’ai cassé mon casque) j’ai eu juste une roue en 8 lors d’une chute (39 Euros), une casse de chaîne
enfin plutôt du power Link sur sur qrosse relance (3 Euros) et la perte du bouchon de la fourche (1,5 Euros).

Je suis pas un brise fer 165 cm pour 65 kg mais du coté solidité j’ai rien à redire.

A part d’être un peu lourd (13,4 kg mais a ce prix c’est quand même trés bien), les reproches que je lui fait c’est :

• qu’il demande un entretien plus régulier pour conserver de bons réglages (mais c’est peut-être le cas de tous les velos)
  • La fourche n’est pas super

PS : Orbea garantie ses cadre à vie c’est bon à savoir.

[quote=“LAPIN BLEU”]personnellement, ce qui me géne le plus sur le trek, ce sont les pédales en nylon! a remplacer d’office par du métal.

[/quote]

J’en ai fait moi même l’expérience avec mon Trek 3700, au bout de 2 semaines et d’une petite virée en forêt, mes deux pédales étaient fendues… Heureusement que j’avais un pote qui avait des pédales en alu et une clé de 15 sinon c’était fin de la rando sans pédales.

Sérieux, pour débuter le Trek c’est bien :wink:

J'en ai fait moi même l'expérience avec mon Trek 3700, au bout de 2 semaines et d'une petite virée en forêt, mes deux pédales étaient fendues... Heureusement que j'avais un pote qui avait des pédales en alu et une clé de 15 sinon c'était fin de la rando sans pédales.

Sérieux, pour débuter le Trek c'est bien :wink:

[/quote]

comme quoi, les vieux c... ne disent pas que des aneries! Se retrouver en milieu de rando a 15 km de sa base avec une pédale en moins, c'est une belle galère.

[quote=“LAPIN BLEU”]comme quoi, les vieux c… ne disent pas que des aneries! Se retrouver en milieu de rando a 15 km de sa base avec une pédale en moins, c’est une belle galère.

[/quote]

:laughing: J’avoue j’étais chanceux d’avoir des pédales en alu sous la main… avec une clé de 15 en prime ! Et ne t’inquiète pas les vieux ne sont pas c*** ! J’ai beau être jeune, mais pour moi les vieux c’est RESPECT ! :wink:
En tout cas, pour en revenir à ton vélo nico77, je trouve les vtt de Décathlon assez bien. Bon après tu pourras y faire des modifs bien sûr. Mais bon, je suis pas expert donc, LAPIN BLEU, je te passe la main :slight_smile:

merci à vous tous

voila apres plusieur heure sur le net et dans les magasins comme decat ou culture velo ou ajp j’ai craqué sur le

Lapierre tecnic 200 à 359€

Magnifique velo et les vendeurs mon dit que du bien de ce bike !!!

Merci encore à vous tous pour votre aide et maintenant il ne me reste plus cas pedaler !!!

Ps : le vendeur m’offre le porte bidon,le bidon , pochette avec chambre à air et la pompe

De rien. Je connais un revendeur Lapierre qui a été moins généreux que ça et en plus pour l’achat couplé de 2 spads… Bon ride.

Salut,

Quelqu’un a un avis particulier sur le Orbea Dakar ?
Quel est son poids et les jantes sont-elles à doubles paroies ?