VTT 27.5" taille M 600-800€

Salut tout le monde ! Je cherche un nouveau VTT, 27.5" taille M (je fais 1m75 mais jambes pas très longues...), pour entre 600 et 800€.
C'est une fourchette de prix avec pas mal de modèles, perso j'ai pas d'à priori sur les marques. Je voudrais une fourche 100-120mm blocable au guidon, pour une pratique relativement loisir (mais j'aime avancer) type cross-country ou randonnée un peu plus longue.
Est-ce que les Rockrider sont plus intéressants niveau rapport qualité/prix ? Est-ce que je peux trouver des occasions qui valent le coup ?
Merci d'avance, et au plaisir de vous lire :slight_smile:
Corentin.

Bienvenue,
en général pas grand chose à reprocher à Dkt pour ce budget si on veut du neuf.
Le Sunn chez Intersport peuvent être pas mal aussi.
Le 27.5 est devenu dur à trouver par contre.
Si vraiment c'est pour le loisir, tu peux réfléchir à un gravel aussi, le test ici montre bien qu'on ne trouve pas de bonne fourche suspendue à ce prix:

1 « J'aime »

Salut Corentin bienvenue ici :wink: dans quelle région roule tu ? C'est vrai que quand c'est assez roulant le Gravel suffit amplement et Decathlon en ont des sympa je crois dans ces tarifs, sinon l'okaz :wink:

Je suis actuellement à Belfort en Franche-Comté ! Merci pour la réponse :wink: Gravel je ne suis pas hyper convaincu, j'ai quand même envie de rouler vraiment en forêt avec un peu de cailloux. Mais pas de la grosse montagne quoi. Je sais pas si vous avez de l'expérience avec ce type de vélo, pour moi j'ai surtout l'impression que ça ressemble à des vélos de route bas de gamme avec freins à disque :slight_smile: !

Merci pour la réponse ! J'avais vu ce vélo, fourche peut être un peu grande pour mon usage, même si le vélo a l'air assez léger malgré tout ! Du côté Trek Scott Lapierre etc... vous ne pensez pas qu'il peut y avoir d'équivalent, pour le prix ?

Au même tarif il y a le XC100 plus orienté sport et rendement, et le ST900 plus abordable mais dispo en 27.5 et fourche blocable au guidon... vous en pensez quoi ?
Merci :wink:
à bientôt.

Il vaut mieux un vélo de route bas de gamme avec des disques et une fourche rigide qu'un vtt bas de gamme avec une fourche suspendue bas de gamme :wink:

La Transmission tout Deore des modèles à 899€ vaut largement le surcoût si tu comptes régulièrement.

Yop !

pourquoi tu voudrais des roues en 27"5 ?

Parce que dans cette gamme de tarif c'est plus léger et solide ?
Le 29 c'est bien quand on a une paire de roues à 500€ mini.

Vu ce que veut faire Cortn, tu crois que ça va avoir un gros impact ?