vtc scott

salut a tous. je me suis offert un vtc.c’est un scott sportster p3.j’ais une fourche avant avec suspension.il y a 2 mollettes de reglages ( 1 de chaque coté) pour regler la dureté. je voudrais savoir avec laquel regler la dureté et l’autre a quoi elle sert. merci pour votre aide :smiley:
ps : le vendeur me l’as dis mais je m’en rap :cry: pelle plus

Salut et bienvenue sur le forum. Il faudrait voir d’abord de quelle fouche il s’agit, et peut etre aller voir sur le site du constructeur, les info y seront peut etre. Je pense qu’une des molletes regle la compression (la dureté) de la fourche, l’autre le rebond ou détente (la capacité de la fourche a revenir a son point de départ) pour savoir lequel fait quoi, pas de secret, il faut savoir quel modèle c’est.

a toi de m’avoir repondu.la fourche est une Suntour NEX 4510 LO.c’est ce qui a marqué sur le site du fabriquant. :slight_smile:

Je suis allé voir sur le site de Suntour (au passage, si tu ne l’a pas eu avec le vélo, tu peux télécharger le pdf d’utilisation des fourches suntour). Du coté droit, c’est le blocage de fourche (pour éviter l’effet de pompage en cote et surtout en danseuse)
A gauche, c’est la précontrainte, donc la raideur de la fourche.

merci pour ton aide :slight_smile: