Note que j'y ai quand même inclus le DH9!
Serieusement, je ne connais pas beaucoup de vélos de DH/Freeride qui sont jolis. Impressionnants peut-être, mais pas vraiment 'beaux'!
Enfin, l'égout et les couleurs... Sinon toi c'est quoi ta liste?
exercice difficile s’il en est car, des beaux vélos, il y en a une volé. Bon ce qui me passe par la tête dans le désordre:
Merlin Fat Ti
GT Zaskar
DaBomb xlr8r camo ou panthere
Klein Attitude
Santa Cruz VPfree ou new V10
24 Dude
Ellsworth Truth
Lapierre Black
LeMond Victoire (cherchez l’intrus)
et et …
Le Specialized demo 9
Ouiii, je l'avais oublié dans ma liste celui là
C'est vrai qu'il est magnifique ce vélo avec son look de Corvette des années 60! Il y avait un montage magnifique de ce cadre dans jesaisplusquelrevue, très bon esprit.
Par contre j'ai vu la photo du modèle tout suspendu, bof ça rompt complètement le charme
exercice un poil difficile… disons que si j’avais de la place dans le garage et les moyens j’aimerais avoir :
seven sola: le vtt ultime dans la personnalisation du cadre… version avec lefty
scott endorphin: le vtt que j’aurais aimé avoir quand j’ai commencé
gt sts: le premier avec insert alu à la direction, tige de selle
cannondale raven: quel look, technologie sympa à priori
merlin cielo: modèle route un mix entre titane complétement gravé et carbone
intense xvp ( ou j’sais pas trop) 5.5 : juste for fun …j’aurais un gros gros vélo comme ça
rocky mountain element sc: ligne super sobre, décoration canadienne
tomac rigide : j’ai oublié le nom mais la première version en easton scandium avec des pièces usinées partout
un trial : peu importe la marque du moment qu’il soit livré avec le talent !
pour le dernier, c’est simple, il est dans mon garage et je peux le voir tout les jours depuis quelques mois, j’ai une bonne partie de mon rêve qui est réalisé avec mon vtt de x-c, de rando, de free-ride, d’enduro de …mon merlin xlm est tout simplement parfait il me suit partout et est capable de toute les utilisations
surement des oublis dans la liste mais je serais partant de les avoir comme cadeau de bienvenue
wahhh, un homme de gout, un merlin xlm ! Mais pourquoi alors rèver sur un seven qui est pratiquement tout pareil ou même un merlin.
N’empèche l’Intense 5.5 c’est pas un gros gros vélo. D’après Big Bike il serait même plutot enduro qu’autre chose. Mais c’est sur que quand on a l’habitude de tester du SantaCrus V10, le reste ne peut parraitre que fluet
1m83 et le cadre est un 18,75"tige de selle sortie d'une vingtaine de cm et pas question de la baisser en dh. par contre idéalement il faudrait que je la sorte encore un peu plus mais si je la remonte un peu plus j'ai des problèmes de genou qui réappaaraissent.... souvenir du grand raid godefroid d'il y a quelques années
Tu postules pour faire modo ici aussi ? La ca va, c’est plutot calme…
Ah, un bon vieux troll de baissage de selle, ca faisait longtemps. Sérieux, il est des circonstance ou chacun se doit de la baisser.
Au debut on ose pas, mais après ca change la vie.
La Transve en rigide sans baisser la selle j’y pense meme pas. L’an prochain je la ferai bien avec mon Yeti pour voir comment ca fait. Mais avec des pneux de dh…
Après beaucoup d’hésitations, de recherche, d’interrogations, voilà ma liste des 10 plus beaux spads :
Merlin Fat-ti w/ Lefty Carbone
Jekyll Ball-burnished w/ Lefty Carbone (version 115mm)
Cannondale Raven (rrrhhaaaaaaaaaaaaa…
Santa Cruz Heckler
Giant MCM Team Carbone
Nicolaï Saturn TCC
Litespeed Sola
Bon, ça ne fait que 7, hein… J’essaye d’en trouver 3 autres en me forçant !!!
Ah, le baissage de selle...
C'est vrai qu'en ce moment, ma selle descend, mais c'est pas voulu... .
Sinon, dans ma pratique générale, je vois pas trop l'utilité. Je me vois mal, lors d'une rando, m'arrêter tous les 5 km (voire moins) pour baisser ou remonter la selle.....
Maintenant, je dis pas que, si un jour je dois aborder une grosse et longue descente (très très rare en belgique ), je le ferais pas......
Alors oui clairement sur la Transmau je descend la selle dès qu’il y a 300 ou 400m de negatif. L’an dernier sur la descente du glacier j’ai en plus mis la fourche sur 125mm en 10s, et là j’ai enfumé tout le monde.
Egalement quand je dois m’arreter parce que ca bouchonne sur un passage technique, moi ca me derange pas de perdre un peu de temps si je passe sur le vélo un passage ou tout le monde passe à pied.
Faut voir aussi que meme sur le pas technique ca permet de se sentir plus en sécurité car on a plus la possiblité de bouger pour amortir les coups.