Votre avis sur le scott scale 70

Je projette de faire la grande traversée du vercors en juillet prochain et je cherche pour cela la monture appropriée à moindre coût : +/- 700 euros.

je me suis fixé sur un semi-rigide avec fourche “blocable”, et v-brake.

j’ai eu un véritable coup de coeur pour le scott scale 70 : ce vélo vous semble t il faire l’affaire ? avez vous d’autres vtt comparables à me conseiller ?

merci pour toutes vos réponses !

Est il possible de monter des freins à disque sur ce vtt ? quel modèle vous paraît le plus approprié ?

Bonjour

Le problème des marques haut de gamme comme SCOTT c’est que tu payes un peu la marque, au détriment de l’équipement (dérailleur, fourche frein etc…).
Mais le SCOTT SCALE 70 a un bon cadre, et finalement pour 700€ il est pas mal équipé, le dérailleur arrière est un XT.
Ce cadre tu pourras l’upgrader, c’est à dire mettre une meilleure fourche, roues etc… en résumé tu as une bonne base le cadre.
Le problème ce sont les freins, si tu veux mettre des disques il faut changer les roues (du moins les moyeux) pour supporter les disques, plus voir si ta fourche supporte le montage des étriers.

hasta luego

Ouh là pas du tout certain que le scale 70 ait une patte disque, à vérifier.

Sinon ce n’est pas forcément un modèle de confort pour les longues distances, comme bcp de cadres alu. Monte des pneus assez gros et mets des chambres latex pour gagner en confort.

Carbone.