Mon 575 est génial, mais parfois il fait bon changer. Comme je n'ai pas des monstres moyens, je regarde les marques pas trop connues qui vendent par correspondance. Ayant fait d'excellentes expériences avec les allemands et parlant couramment la langue de Goethe, c'est de ce côté du Rhin que je cherche principalement.
C'est sûr qu'un 575 2009 me plairait bien (mais pfiou, c'est cher et le mien je l'avais déjà eu d'occasion). Je lorgne aussi du côté du Labyrinth agile (http://labyrinthbikes.com/velos/agile/ ou ici pour des photos
Parmis leurs bikes, qui récoltent d'excellentes notes dans les magazines spécialisés allemands reconnus pour leur sérieux, le V.XR m'a l'air d'être exactement ce que je recherche. A savoir un bike joueur, roulant pour monter, encaissant très bien les séries de chocs petits à moyens (éventuellement un ou deux gros chocs par sortie hein) et pas trop lourd.
Ici une vie à 360° du modèle http://www.votec.com/votec/drehmomente/vxr/index.html
Le montage est le suivant pour 2'215€ :
CADRE
V.XR, Weiss, 40.0
FOURCHE
Rock Shox Revelation
AMORTISSEUR
BASIS: Magura MX 200
ROUES
DT Swiss X 1800
PNEUS
Mountain King 2.4
FREINS
Juicy ultimate
POSTE DE PILOTAGE
Lenker: Syntace VRO / Vorbau: Syntace VRO / Griffe: VOTEC / Steuersatz: FSA
Tiens si tu parles la langue de goethe. Voilà des vtt supers compétitifs niveaux prix.
Ici : radon-bikes.de/xist4c/web/ue … 14702_.htm
pareil que VORTEX, et je n’ai jamais éssayé ni l’une ni l’autre des deux marques.
La vente par correspondance prend son envol.
D’après les possèsseurs de CANYON, ça a ses limites.
Allez, dernier en date de la vpc ENGINE-LAB les anciens de NRS vont refaire des vtt avec l’appui de RENAULT (GIANT NRS).
Les RADON j’avais vu le site. Mais pour moi il n’y a pas de bike avec un débattement dans les 140mm. Et pour moi c’est ce qu’il faut pour se faire réellement plaisir en montagne, pouvoir se lâcher sur des parcours bien cassants et se faire quelques pistes et bikes-parks de temps à autre. Radon n’a donc pas de bike susceptible de m’intéresser pour l’instant. En lisant les tests disponibles sur leur site, on se rend compte que ce sont avant tout des marathon ou des all-mountain. Il manque pour moi le petit penchant enduro…
Canyon ça marche plutôt bien il me semble. C’est sûr qu’on entend surtout des avis négatifs. Mais il faut pas se cacher que pas mal de gens qui achètent des bikes par vpc, donc moins chers, sont des débutants ou pas trop confirmés en pratique “agressives”. Du coups ils sont beaucoup moins “doux” avec le matos et les casses sont plus fréquentes.
Votec c’est plus du tout le même concept qu’à l’époque, c’est plus du haut de gamme fabriqué en Allemagne, mais une marque vendue uniquement en vpc qui vise le segment du top rapport qualité/ prix comme Canyon, YT, Radon ou Rose.
Je ne savais pas qu’ils sont distribués par Probikeshop, pour le contact SAV c’est une bonne chose à mon avis
Il est un peu lourd, mais pour 2500€ tu as un vélo vraiment bien équipé.
C’est pour rouler où, tu as vraiment besoin d’un tout suspendu ?
Tu risques de le trouver un peu pataud pour des sorties nerveuses avec relances en danseuse, mais pour aller faire des journées en montagne il m’a l’air bien.
c’est vrai que autour de chez moi c’est plat et roulant… mais parfois je vais dans le bugey et en vacances régulièrement dans les hautes alpes. apres je garderais peut etre mon semi rigide scott. mais de gamme bien inferieur…
Fox et Rockshox ont des politiques commerciales différentes : les prix (publics) affichés par les fourches Fox sont toujours très élevés (ça fait vendre les vélos équipés Fox comme haut de gamme). Rockshox travaille différemment.