Bonsoir à tous, j’aimerais modifier certaines choses sur mon VTT et je viens ici pour vous demander vos avis.
-J’ai acheté sur le net les mêmes freins que j’ai (suite à un soucis, et ça me feras des pièces etc… D’avance !),des magura mt2, et il y as des matchmaker
le vendeur m’as dit que c’était pour accrocher les shifters directement avec les freins que c’était compatible SRAM et qu’il ne savait pas si c’était compatible shimano ?
- mes shifters actuels sont des shimanos SLX
si c’était compatible avec les matchmaker je mettrais bien du XT pour tout ? Ou si NON je mettrais du SRAM Pour tout ? (Genre x9 ou x0 ?).
-j’aimerais par la suite mettre un pédalier double, j’ai en ce moment un pédalier focus BB30, 24 32 42
(J’ai mis depuis peu des pédales automatiques shimano SPD-M520).
Un ami doit peut-être me donner des Times je crois ?
On m’as dit qu’il était bien de mettre un pédalier double en 38/24 ou 38/26.
Quelle longueur de manivelle dois-je prendre ? 165, 170, 175, 180 ?
C’est rapport à la grandeur ou autre ?
Shimano -> XT ?
SRAM -> X9 ? X0 ?
-Il faudra peut-être que je change de dérailleur ?
-ma k7 arrière j’ai pris du 11x36 XT m771 (10V).
-
On m’as dit qu’il fallait un adaptateur du pf 30 (bb30) diamètre 30 -> bsc ou bsa diamètre 24 ( pour avoir beaucoup plus de choix dans les pédaliers ), sauriez vous me dire ce qu’est cette pièce ? Et ou l’avoir sur le net ? Ca peut se monter soi-même ? Pas besoin de presse ou autre ?
Il me faut apparement aussi des roulements externes ? Quel réf ? Ou modèle ? -
SRAM ou SHIMANO ?
-j’aimerais aussi changer de selle (trouver un compromis entre confort et légèreté ), on m’as parlé de prologo, fitzikaliante ?
-changer de tube de selle, de collier de selle, de cintre et de potence pour du carbone (plus léger ) les avantages et inconvénients ? Marques à privilégier ? D’autres à éviter ? Des bons plans ?
Vous allez dire que de questions !
Je vous remercie d’avance pour vos avis et réponses à toutes ces questions !
(J’espère avoir posté dans la bonne section !).
Fred.