Voodoo Dambala 29"

Après 1 an ou 2 sur un sobre Dad taille M sur lequel je n'était pas vraiment bien (trop grand je pense), l'occasion RCZ et les achats compulsif de Deik faisant le larron :vttclin: , je repars sur une nouvelle base.

Au revoir le Dad :

Bonjour le Voodoo Dambala :


Il y a de la place pour un peu plus gros :

Quota aliexpress :


L'album avec les photos grande taille si ça vous dit, je n'ai pas réussi à choper les paillettes de la peinture à l'appareil.
https://imgur.com/a/WZaDRI6

Pour les changement de matos par rapport au Dad :

  • cadre Voodoo Dambala @rcz
  • Suntour Auron
  • Cintre crankbrother cobalt 3 @rcz -
  • Grips ergon @rcz
  • axe arrière DT (M12x1.0 167,7 de long pour ceux que ça intéresse :smiley: )
  • pédales Stamp pas cher qui trainaient sur le singlespeed
  • plateau de 30 en prévision de cet été
  • tds brand-x passage externe (achetée pour le dad, le voodoo a un passage interne :confused: )
    Il faudrait que je raccourcisse un peu la gaine de tds.

La sortie de selle est mieux que sur le dad, pour les sensations je n'ai fait qu'un petit tour de quartier pour l'instant mais j'ai l'impression d'être mieux posé dessus.
Maintenant il faut attendre un peu pour aller rouler :vttpfff:

2 « J'aime »

Idéal pour le salon ! Bon moment pour monter un bike :vttnet:

1 « J'aime »

Tu veux pas mettre des grips et des pédales vertes, tu es sûr ?
B-)
Mais très sympa sinon !

1 « J'aime »

Si je trouve des Ergon et une bonne paire de pédales à 10euros chaque si :smiley:

Je changerai au moins les pédales, j’attends une promo chez superstar component !

https://bikemarkt.mtb-news.de/category/76-griffe?f_fulltext=&f_dealer=all&f_perimeter=&f_price_from=&f_price_to=&f_price_neg=all&f_color[]=grün

Biz’ ce pousse au crime tuning !

Perso j’aime bien les pédales rouges qui tranchent !

Ouf c’est pas la bonne version :vtttong: (la vis de serrage qui dépasse c’est pas foufou)
De toutes façons le jaune fluo va vite s’estomper avec la boue et le cambouis !

Le rouge rappelle quelques détails du cadre au moins oui.

Superbe j adore !
Tu nous feras un retour sur ta fourche ?

très beau vélo.
je vais tenter ce genre de pédales (mais en noir, faut pas déconner non plus :slight_smile: ). Effectivement pas cher 35€ environ a priori.

il n'y a pas de courbure du tube de selle comme on voit sur les 29". Les bases doivent être très longues. C'est quoi le programme de ce vtt ?

Merci, avec plaisir,
sur les premiers tours de roue niveau rigidité on sent bien l’évolution par rapport à la reba (+2mm de diamètre), je gagne un réglage de compression basse vitesse.
Montée avec trois token pour le moment.
Pour le reste ce sera après roulage

@Amora, merci aussi.
Pas de courbure, ce n’est pas une géo moderne, ça reste assez ancien (aucune idée de la date de design du cadre), avec l’angle de fourche à 69 degrés, les bases font 441mm au minimum(pattes coulissantes) donc assez longues.

Au programme un peu de tout, principalement en Bretagne donc pas trop de caillasse, je ne suis plus à jour dans les nouvelles « classifications », mais passer partout pas forcément à mach 2 et l’emmener dans du terrain plus exigeant de temps en temps (montagne) :vttnet:

J’ai un voyage à Grenoble de prévu pour aller le tester à la montagne (si la situation évolue dans le bon sens :/),
J’attend également qu’une randoNet tombe sur une bonne date !

Pour les couleurs, le jaune/vert/rouge c’est rasta. Faut l’assumer jusqu’au bout …

Ah mais il est magnifique ! J'adore ce vert :slight_smile: Vivement une sortie dans la boue et le bien gras :slight_smile:

Bravo superbe montage :heart_eyes: ça donne envie de sortir ça !!! (Zut il y as confinement :sob:) bientôt bientôt :+1:t2::+1:t2::+1:t2: