Le col de Mille demande un peu d'effort pour y grimper, mais les longs singles en balcon, les passages en crêtes et la diversité des sentiers entre les alpages du haut et la forêt du bas, c'est une expérience unique. Merci à Koyote de nous avoir guidé dans cette aventure.
Et en plus la météo était suberbe, juste quelques nuages qui bloquaient partiellement la vue sur le massif du Mont Blanc.
Pour nous c'est malheureusement la fin des vacances, retour au Québec demain matin. Mais j'espère qu'on aura d'autres occasions de rouler avec VTTnet dans un avenir pas trop lointain.
Aujourd'hui pour faire le col de Mille il n'y avait que David avec nous. Le niveau était bien au-dessus de celui de Justin. Je viens de poser ta question à David et sa réponse : "C'était dur, mais raisonnable"... Vous comprendrez que ce n'est pas un grand bavard.
Dans tous les cas, il a presque tout tenté sur le vélo, même si pas toujours avec succès : il est tombé 4 fois à faible vitesse sans se faire mal dans les passages les plus techniques. De mon côté les quelques drops bien pentus avec virages serrés en S parsemés d'obstacles, je les ai marchés. Clairement, lui il en a profité pour progresser alors que moi je stagne.
Justin a roulé un 85km (incluant les remontées en cabine) vendredi. En principe il devait rouler avec nous samedi également, mais il avait trop mal à l'un de ses poignets. D'après moi il a tenu le guidon avec les poignets en angle, même s'il dit que non. Peu importe, il retiendra la leçon puisque tout le monde présent lui a répété la même chose de façon indépendante.
Bien rentré hier soir sous des trombes d’eau à partir d’Annecy . Ça a nettoyé la poussière sur le vélo.
Ah oui, anecdote, à un moment donné , au retour sur la route de chartreuse, les applis gps m’ont fait quitter la route principale, pour passer au pied du col deS mille.
C'est vrai, ce fût un chouette we.
Je suis arrivé avec Brup le samedi soir pour un barbecue et jouer à That's not a hat (désolé pour mon accent pourri) avec la Kiwi family
Histoire de se rappeler à quel point le col de mille est une superbe sortie je publie également qq photos