Vis pour boitier de pédalier coin carré

Je suis en train de remonter un pédalier sur un vieux cadre. J'ai une boite de pédalier quasi neuve Shim BB-UN coins carrés et un pédalier FSA de la belle époque. Par contre je n'ai plus les vis et rien dans mon stock perso.

Je vais donc en acheter mais impossible de me souvenir du filetage sur les BB . M10 ??? :thinking:

C’est ça ?


C’est du M8. Si ca t’intéresse j’y mets dans une enveloppe et zou...

Une vis classique fait peut-être le job, mais il lui faut une bonne grosse rondelle pour avoir un appui correct sur la manivelle.

Va chez un bouclard, il te donnera ça.

Oui c'est ce truc là. Mais il semble exister divers diamétres. Si tu passes devant une Poste je suis preneur alors ! :wink: Merci @Jul !

Ok pas de soucis je t’envoie cela

Grazie 1000... tu verras c'est as pour rien, le pédalier auquel les vis sont destinés le vaut bien :wink:

Les vis sont parties ce matin

:+1:

Et elles sont arrivées hier !!! Merci @Jul !!! :pray:

C’est le bon modèle au moins ?
Si c’est le cas je suis ravi qu’elles reprennent du service plutôt qu’elles traînent au fond d’un tiroir

Savoir si c'est le bon modèle, c'est une chose.

Mais la grande question, c'est de savoir s'il faut graisser les coins carrés...

A.

PS: moins de 30 ans s'abstenir...

PPS: bon, c'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup ici...

1 « J'aime »

Moi je les ai toujours graisser pour éviter les craquements.

Voilà c'est fait, encore merci @Jul . Pour les coins carrés et leur graissage, j'utilise la méthode ultime, celle issue d'un trés long débat, un soir de randoNet à Morzine entre Doc SKF et Thor : "les coins carrés on peu les graisser, mais pas trop."

J’adore :heart_eyes:
J’ai toujours rêvé d’un Race Face

je dois en avoir un qui sert pas des masses !

J'ai le même. Mais la version "carbone" (*) Next LP

J'en ai un aussi mais en version roulements externes.

J’ai également le Next actuellement mais ça n’a pas le même charme.
Merci les amis pour les propositions mais je n’ai plus de vélo avec axe carré. Même mon décathlon du siècle dernier est en rlt ext !!!

Celui-ci?
https://images.app.goo.gl/5XoLXn7KWQYoiTqd7

Le précédent proprio, @FredV , avait aussi beaucoup rêvé avant de se l'offrir, si je me souvient bien. Il me l'avait cédé contre une bouteille de bière, et il me semble me souvenir que je ne l'ai toujours pas payé :confused: ...

Ce pédalier c'est de la belle mécanique, il est hyper léger et super bien fini. Je vais voyager avec classe, les écureuils vont se retourner :sunglasses:

1 « J'aime »