Vis de pédalier hollowtech

Je viens de remontre un pédalier Deore XT hollowtech (celui que j’ai récupéré chez Fab). Javais pété la vis de serrage et je m’en suis procuré une autre de ce genre là:

Le problème c’est que manifestement le Ø est trop grand pour mon pédalier. En fouinant rapidement dans les catalogues, je ne trouve pas de réf. sur le diamètre, et toutes les vis que je trouve semblent être trop grandes, prévue pour des hollowtech 2. Le pédalier est le suivant :

Quelqu’un sait où je peux trouver la vis et surtout quel modéle ?

ref shimano Y1F811100
all4bikes.be/ecom/catalog/crank- … anguage=en

ton pédalier est bien un hollowtech 2
les “1”, c’étaient ceux avec l’axe octalink

TOOOOOOOOOOPPPPPPPPPP CHRONO : 9 minutes. Koyote c’est THE Bike Doctor !!! 8)
Merci fils !

Par contre ça ressemble terriblement à ce que j’ai chez KNC sur la photo. Il y a deux dia. intérieur de l’arbre ?

:wink:

je ne sais pas, mais shimano indique dans ses docs différents modèles pas toujours interchangeables

je peux mesurer sur un XT compatible si tu veux

Pourquoi pas. De mon coté faudrait que je mesure l’alésage, mais j’ai pas de PaC ni de réglet.

Moi je me demande comment t’as réussi à péter la vis avec une préco de serrage de 3 à 6Nm … :laughing:

Ah c’est simple : elle est passée sous une voiture.

A la hache et au mètre à ruban : Diamétre extérieur de la vis 18, diamétre de l’alésage 15. Manifestement le diamétre de l’épaulement de la vis d’origine était plus important.

RL, j’en ai une en rab’ Passe à la maison en fin de journée.

Fab’commentjaisauvéRLdeuxfoisdanslasemaine…

Je suis pas sur Lyon, je ne rentre que jeudi soir voir vendredi. Garde là au chaud. Une terrasse vendredi en after work ?

Bon tu me sauve grave car cette pu… de vis est introuvable. Tout ce que j’ai trouvé semble être du Ø18. Je reste preneur des infos toutefois car je cherche un modéle, genre KNC, anodisé argent.

Yes, I can ! :slight_smile:
Tiens moi au courant de l’heure et du lieu…

Fab’