Vis cassée dans le pas de vis

J’ai acheté le vélo d’occaz avec le bloc déjà monté :-/
Le vendeur était pas très soigneux du matos, vélo ayant réellement peu de km mais mal plié/déplié avec des marques un peu partout, ça m’étonnerai pas qu’il n’ai rien mis et serré comme un gros boeuf.

Jvais me demmerder.

Sinon M3 ça m’étonnerai, faudrait que je vérifie mais ces 2 vis supportent plus de 10kg de poids avec vibrations and co donc m3 c’est petit tout de même.

Ah c’est bon à savoir, j’avais en tête des utilisations plus … costaudes.

Quand tu remonteras le truc, mets une vis de qualité par une vis de base de chez Castorlin ou Leroyrama.

Tu les prends où tes vis de qualité ?

Chez un marchand de vis quand je veux une vis dont j’ai une idée de l’utilisation prévue.
Sur la vis, tu as un chiffre qui te donne la résistance à l’étirement : 6.6, 8.8, 10.8 et 14.? Plus le chiffre augmente, moins elle est étirable mais plus sensible à la casse en flexion.

Effectivement, M4 12.9.

Un marchant de vis ça existe encore ?
Edit : dans les ZI pour les pros OK.

12.9 donc pas de la vis de base …

c’est entre autres pour réparer un filet… pas de raison de ne pas réparer du petit filet !

une 8.8 ou 10.8 sera largement suffisante pour ton usage je pense.
Par contre, n’hésite pas à mettre du frein filet léger (violet) ou de la pate antiseize. Ca devrait faciliter les prochains démontages

Ben si il y avait du 12.9, c’était peut-être volontaire, non ?

Moi je mettrais de la graisse au cuivre, que de bonnes expériences depuis que j’en mets : rien de grippé et pas de vis qui se desserres.

Sur la graisse je n’en ai qu’une (à priori Graisse Lithium de grade 2), j’ai jamais eu vraiment de soucis donc je vais continuer là dessus.