[video] Séance d'entrainement VTT....

(Je croyais avoir posté ce message hier mais je le ne retrouve pas… J’ai du oublier de valider :-/ )

Nino Schurter est un champion helvète de VTT XC… Il a posté sur plusieurs réseaux sociaux une vidéo d’entraînement en salle de sport. C’est impressionnant, je ne pensais pas qu’il y avait ce genre d’exercices ! Sacré physique qu’il doit avoir pour encaisser ça…

Maintenant, JeanPhi, Cédric, Ju, MrsFreeze vous savez ce qu’il vous reste à faire pour porter hauts les couleurs de VTTnet aux Crapauds :wink:

Fab’

Bah qu est ce que tu crois que je fais le soir dans mon salon. !!

Te connaissant, je croyais que tu t’entrainais comme ça :

:wink:

Fab’

Vindjuuu’ Fab’, c’est pas bien courtois de dévoiler comme ça le programme d’écolage du prochain randonet.

Nicolas, le coach de Nino, m’avait conseillé pas mal de ces exercices dans le cadre du ski de fond… faut effectivement pouvoir les encaisser, commencer léger, augmenter les charges / durées au fur et à mesure de la / des saisons ! Avoir le temps de récupérer (plus facile au chômage qu’au travail :laughing: ). Et en plus des séances de muscu / gainage / proprioceptions / … … s’entrainer sur le vélo, les skis, le kayak pour le coté technique.
3h de ski de fond à allure course l’aprem, après 2h de gainage + squats le matin… ça t’achève… mais tu passe de bon skieur à performer en coupe de france ou coupe du monde :wink:

Moins d’entrainement “global” cette saison, je le ressens dans les perfs, les sensations. Va falloir repartir sur des meilleures bases, et certainement plus faire de travail comme dans la vidéo de Nino pour revenir au top sans avoir le temps de faire des grosses journées !

La vache 3h de ski, 2h de gainage, squats le matin !!! 5 jours sur 7 ? Du repos des fois ? Bravo c’est énorme !!!

en gros je m’entrainais 6j/7. Mais pas de la même façon tous les jours, ni toutes les semaines !

Avant la saison, il y a eu des grosses semaines, avec parfois 25/30h d’entrainement, 10/12 sessions, surtout en mode endurance. Parfois un peu de fractionné au milieu.
Et des semaines plus légères en nombre d’heures, mais plus dures en intensité.
Après 1 ou 2h en fractionné “court” / “en intensité”, pendant 1 ou 2j, tu ne peux pas remettre ça… tu passe à la technique, à l’endurance, au rythme lent,… le fractionné, c’est 2x maxi par semaine, il faut beaucoup de temps pour récupérer.

Et toutes les 3/4 semaines, une semaine “légère”.

C’était la belle vie (de sportif) :slight_smile:

Bravo c’est énorme !!!

bah nan, j’avais que ça à faire :mrgreen:

la suite !
youtube.com/watch?v=EC-tA1ZqWlU

vous remarquerez qu’une grosse partie de son entrainement se fait en salle… le travail de proprioception, de récup,… est super important !

Il est fort quand même !!! Très fort !!!

Si vous voulez, je peux demander aux préparateurs physique et mental de mon fils deux ou trois conseils ! :wink:

Personnellement, je vous regarderai faire ! :mrgreen:

On parlait justement ce week-end de concentration du manque de lucidité sur la fin des sorties avec Fab. J'ai vu un exercice de prépa axé sur ce point, faut juste être maso pour faire les exercices en étant privé d'oxygène...

Rien à voir avec le VTT mais voilà des vidéos sur la prépa judo beaucoup de points en commun avec le sport en général.

youtube.com/watch?v=rG_kNOGDZzM

youtube.com/watch?v=-PSC_UEAb3Y