Il est probable que Chaney et BadBike pensent que Peugeot est un fabricant de moulins à poivre et un fabriquant de bagnoles, mais nous autres, on sait bien que Peugeot signifie vélo. Enfin signifiait. Je me souviens de Chiotti, champion du monde VTT à Perth en Australie au milieu des années 90… Puis, plus rien.
Outre une musique lounge/zen bien sympa pour digérer cette semaine bullshit qui se termine, vous y verrez des singles, un mec qui gore-pilote et… Un TS Peugeot. Ca fout la trouille.
J’ai un oncle collectionneur de vieilles Terrot, de vélos Peugeot, de landau d’avant/après guerres… Donc pour ma part je connais un peu !
Et roule ma poule, le pilote sur cette vidéo je l’ai sur FB et ça fait un bail que je suis ses vidéos
Je pensais que Peugeot avait arrêté de faire des velos depuis les années 80. À cette époque pre-vtt 30% des velos étaient des peugeot, 30% des gitane et 30% des motobecane, puis quelques marques confidentielles comme Lapierre, Libéria, vitus. Et tres peu de velos riquains enfin chinois
Bah Peugeot a commencé justement avec des moulins à poivre et des accessoires de cuisine. Le premier vtt sur lequel j ai posé mon cul était un Peugeot et le premier que j ai acheté aussi.
Celui qui me faisait rêver un peu plus tard c était un Muddy Fox marque anglaise
Peugeot d’un point de vue mécanique a plutôt commencé dans la fonderie + laminage (on oublie la période où peugeot faisait du textile). Puis dans les lames de scie.
Les “moulins”, c’est arrivé 30 ans après !!!
Comment ça se fait qu’on entendait plus parler des velos Peugeot depuis 1990 (et encore c’etait des velos des annees 1970 qui roulaient encore )et que la vous montrez les photos de toute une gamme de velos ?
Ils ont fait quoi entre 1990 et 2015?
la marque n’a jamais cessé d’exister toutes ces années. Mais entre les vélos / vtt haut de gamme des années 90 et maintenant, ils sont passés par une période creuse avec des vélos très basiques, pour que les fans des voitures puissent avoir un 2 roues non motorisé assorti.
La marque était parfois développée / vendue sous franchise cycleurope, parfois par peugeot auto directement. Ils ne savaient pas trop où ils voulaient aller, ce qu’ils voulaient faire.
Depuis quelques années, Peugeot auto veut à mon avis surfer sur un moyen de déplacement “écolo”, redorer l’image sport,… d’où le retour de quelques modèles qui semblent un peu plus évolués.
Mais ils n’ont plus d’histoire dans le vélo, plus de notoriété,…
Je pense qu’ils vont plus vendre aux fans de la marque auto qu’aux passionnés de vélo
C’est excatement ça : Peugeot à négligé le vélo durant des années. Depuis qq temps ils veulent revenir dans le vélo pour redonner un coup de “vert” aux voiture. C’est Cycleurope qui a la licence et qui se charge de l’étude et de l’assemblage.