Bonjour a tous
1)Pourquoi je ressent au bout d’un moment des fourmis dans mes doigts !!!
2)Comment me tenir sur mon VTT la selle plus haute que le guidon ou le contraire !!!
3)Je peut activer ou pas ma suspension avant de mon VTT, a quelle moment je peut le faire!!!
4)De meme pour ma suspension arriére qui je pense ce trouve au millieu du cadre presque sous la selle ( je ne m’en sert jamais) de la suspension!!
Poue info mon VTT et un rochrider de chez decathlon.
salut drinnette, je vais essayer de répondre à tes questions
-
si tu n’utilise pas de gants pour faire du vélo, je te conseil vivement de le faire, déjà en cas de chute, ça évite d’avoir les mains qui ressemble à une pizza et ça rajoute de l’amorti entre le guidon et la paume des mains, je crois qu’il y à juste un nerf qui passe à cet endroit.
-
pour la hauteur de selle, quand tu es dessus avec une pédale en bas, ta jambe doit être tendu(ou très peu fléchie) avec ton pied bien à plat. évidement tes pieds auront du mal à toucher le sol, mais tu auras un pédalage confortable. ensuite tu peux régler ta hauteur de guidon, pour être bien installée, en jouant avec le nombre de bague sous la potence. la potence peut aussi être modifiée pour changer ta position. pour tout ça je te conseil de voir les mécanos où tu as acheter ton vélo.
-
tu as un vélo tout suspendu, ça serait dommage de pas en profiter! tu peux pratiquement toujours rouler avec les suspensions, mais tu peux aussi les bloquées quand tu es sur route c’est toi qui décide!
-
pareil
quel modèle de rockrider ?
tout d’abord merci pour tes reponse, pour ce qui ai des gants oui j’en porte, pour mon VTT rochrider 100%mountain ?
pour le moment je fais un circuit qui part de chez moi Pernes les Fontaines je suis le canal de carpentras( dommage de pas pouvoir deposer des photos) c’est sympas chemin de terrre et quelques endroit avec des pierres donc voila j’ai l’impression que mon VTT va ce cassé en deux car je pense que j’ai mal regler la suspension arriere quand je suis a grande vitesse et je ressent pas asser souple quand meme!!!
ptit question suplementaire est il vrai qu’on perd asser de calorie et puis a part les mollets cuisses quelle ont les autres partie du corp ou l’on peut ce musclé !!!
Merci a plus
Drinette
je pense que 100% mountain serait plutôt de la pub du style “prix spécial web” ou “en solde” les rockrider ont des références genre 6.1, 8.2, 9.1.
pour ce qui est des muscles, je n’y connais pas grand chose, mais disons que la où tu as des courbatures ça doit bien faire quelques choses!!
et puis commence par te faire plaisir sur ton vélo sans trop te soucier de ta musculature, ça viendra après…
Salut;pour les fourmis dans les doigts, ça peut venir de la position des leviers de frein: il faut que les mains soient dans le meme axe que les avants bras: le poignet troprelevé de quelques degrés suffit a faire apparraitre ces fourmillements.
pour les muscles: jambes cuisses et muscles lombaires sont les plus utilisés.
Pour la hauteur de selle: plus elle est haute, plus le pédalage est efficace,mais dans les descentes techniques il vaut mieux avoir une selle un peu plus basse pour pouvoir se reculer quitte a passer derrière la selle dans les cas les plus chauds. C’est donc un compromis,comme la hauteur de cintre:si on se sent a l’aise et qu’on ne fatigue pas ne rien toucher, surtout. Pour etre plus a l’aise en descente un cintre plus haut ou relevé sera meilleur. pour améliorer le rendement, et rouler plus vite ou plus longtemps, la position plus allongé en abaissant le cintre sera meilleure.
Question suspension, je ne bloque quasi jamais les suspattes, sauf sur les portions de route un peu longues, mais en vtt, le débattement ne procure pas que du confort, il améliore aussi le contact des roues avec le sol en absorbant l’obstacle au lieu de rebondir desssus.
Bonjour milpas
Mon VTT c’est un rockrider 6.3
Probalemnt à cuase d'une mauvaise position sur le vélo. Pour le controler, met toi en position sur le vélo, tends tes doigts et touche le levier de frein. Tes doigts doivent être dans le prologement de ta main et de ton bras. Si tu dois relever les doigts pour freiner, ou aller chercher le levier, c'est mauvais et propre à te donner des fournis dans les mains.
Le bon réglage est, lorsque tu es assise sur la selle, jambe tendue, talon sur la pédale. Si tu ne touche pas c'est trop haut, si tu plie la jambe, c'est trop bas. La selle se baisse éventuellement en descente technique, pour passer derrière la selle et mettre du poids vers l'arrière.
La suspension de désactive pour éviter le "pompage" et améliorer le rendement lors des phases d'accélération ou de fort pédalage, sur des terrains peu accidentés. Par contre il ne faut pas oublier de la remettre dés que l'on rejoint des terrains plus cassants.
Je ne sais pas si la suspension du 6.3 peu se désactiver. Par contre, si tu débute, il aurait fallu prendre un vtt semi-rigide (sans suspension arriére), plus imple pour apprendre à piloter.
Si ça ne vient pas de la position sur le vélo, ni de la position des shifters/ leviers de freins, ça peut venir des grips ( = poignées) qui sont peut-être trop fins pour toi. J'ai eu le même type de fourmillement et j'ai réglé le problème en remplaçant les grips d'origine par des grips ergonomiques.
Ca ressemble à ça : http://www.kelbike.fr/specialized-bg-comfort-locking-grip-women's,297347
Ah j’ai monté ce genre de truc sur mon rigide. Des Ergon. C’est génial, la main est toujours en position, on a un appui et plus de risque de se tourner le poigné. C’est tellement bien que je testerais sur mon spad de DH
Bonjour,
j’ai moi meme un rockrider 6.3 depuis l’an dernier et plus de 1500km au compteur. J’ai le modèle 2009, la fourche et la suspension sont réglable et bloquable, vu la qualité de la fourche avant pas besoin de la bloquer, pour la suspension arriere par contre lors des montées tourne la molette rouge dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et elle se bloquera. cela dit c’est pas pratique quand tu roule. Pour ce qui est de la robustesse de la bete tu peut taper dedans sans hésité, cela dit il faut rester souple et fluide dans le pilotage pour éviter les ‘gros coups’. Le gros défaut de ce vélo c’est son poid et son rendement mais reste un bon vélo ( si t’a pas les jambes un vélo a 2000e n’avancera pas plus vite ). le gros hic sont les frein d’origine méca, je les ai remplacé par des hayes stroker trail, les pneu d’origine aussi sont mauvais ( michelin country trail ) 7 crevaisons en 500 km et des trajectoires bizares, remplacer par des hutchinson toro ( plus jamais crevé en + de 1000km )
Pour les fourmis dans les doigts : phortail.org/running/cyclisme-098.html
Hésite pas a faire quelque abdo si tu débute, j’ai eu un début de pubalgie quand j’ai commencé le vélo, il faut muscler le bas ventre.
La molette rouge en question, c’est le réglage du rebond (de la détente). C’est un réglage que l’on fait une bonne fois pour toutes (en fonction de sa pratique, de son poids, de son terrain de jeu).
ça n’est pas prévu pour être tourné à chaque montée, d’une part et de plus l’hydraulique derrière ne va certainement pas trop apprécier d’être complètement fermée.
Si le 6.3 pompe en montée, c’est dû à la cinématique de suspension (monopivot) combinée à un amortisseur sans plateforme (cf Fox RP23 par exemple).
Solutions :
- prendre son mal en patience : le 6.3 n’est pas un vélo typé performance, faut faire avec
- apprendre à pédaler plus rond
- changer d’amorto mais le vélo en vaut-il le coup ?
Carbone.