Bonjour à tous, et merci de lire ces quelques lignes:
Voila, depuis peu je me suis mi au vtt et j’ai pris gout aux nouvelles sensations que l’on peut avoir!!!
Mais le problème est mon vtt, j’aimerai en avoir un nouveau, plus performant.Ayant regardé les prix sur le net, je me rends compte qu’il faut mettre pas mal d’argent!!!
500E serait le prix que j’aimerai mettre pour un vtt servant pour des circuits d’environ 30Km sur du plat en monté comme en descante.
Pourriez-vous me guider dans mes recherches ??? j’ai vu le 8.1 de décathlon qui me semble pas mal mais 700E, ce n’est plus dans mes moyens.
Pour ma part, je choisirai un velo d’occassion. Cela te permettra d’acheter un velo “gros budget” pour le prix d’un “petit”.
avec 400 € tu pourrais avoir un beau velo un 8.1 par exemple.
De plus, tu auras aussi moins de regret d’avoir acheté un neuf d’entrée de gamme qui s’avera éventuellement limité plus tard pour ta pratique futur ou d’avoir acheter un velo à 1000 € qui reste dans le garage.
Merci pour ta réponse, l'occasion c'est bien mais le neuf c'est mieux!!
J'ai repéré un vtt canyon mais le souci c'est que je ne peu pas l'essayer vu qu'il ne vende qu'en ligne. J'aimerai savoir si il a un bon rapport qualité/prix et savoir si l'on peut acheter un vtt sans l'essayer.
voila ladresse canyon.com/mountainbikes/index.html?b=64
salut
pour débuter, j’ai eu un commençal combi v-brakes, et c’était un excellent vtt. Confortable, assez léger pour le prix, des équipements efficaces et un cadre bien étudié, très costaud.
Salut!
visiblement, tu préfères le neuf.Je pense qu’il y a pas mal de choix dans toutes les marques aux alentours de 500 euros, en semi rigide bien entendu. Je jette en vrac: vario havana sp, orbea replay ou tenere, giant , lapierre 190lp4 all, et commençal normal…sans compter les marques de distributeur ( nakamura et go sport.)
Vu ton style de parcours, je pense que les disques ne sont pas obligatoire, les v brake étant moins cher, a prix du velo égal, les autres composants seront meilleurs.