Vêtements de vélo

Bonjour à tous connaîtriez-vous un site où on peut acheter des vêtements pour cycliste de bonne qualité sans marque ni rien de marqué dessus ??
Merci d'avance pour vos réponses :wink:

ça m'étonnerait qu'une marque fasse des vêtements sans son logo ou nom dessus... c'est pas "vendeur" pour que quelqu'un trouve "ah ce maillot est chouette je voudrais le même" mais qu'il soit incapable de savoir d'où il vient et donc d'acheter le même :wink:
au pire tu auras toujours 10cm2 de logo, mais ça te transforme pas pour autant en cycliste sandwich !

C'est quoi ton but ? le faire marquer au nom d'un club ? ou être 100% neutre ?

Ca se trouve, mais faut regarder sur un site qui a plein de marques différentes et vérifier soi-même

https://www.hibike.de/bikewear-n50a5160e121f2

Shimano par ex:

1 « J'aime »

De mon côté j'ai acheté quelques fringues de VTT chez Patagonia, pas de logo (micro étiquette placée en bad de la fringue), un peu écolo via l'utilisation de matériaux recyclés/fairtrade et en théorie tu fais pas travailler les ptits n'enfants. Qualité ++.

1 « J'aime »

c'est marqué sur la tirette :joy:

j'ai une (splendide) veste Endura (que j'ai percé dans mon récent OTB, j'suis vert). ça doit être marqué qqpart, mais c'est très peu visible.

1 « J'aime »

Pourquoi pas le faire marquer d'une marque (que le patron de cette marque m'ait autorisé à le faire car il ne fait pas de fringue qui vont avec ce qu'il vends, donc en toute l'égalité :ok_hand:t2:).

Tu fais importateur Zerode maintenant ?

Non, non :joy: si j'avais bossé à l'école ça aurait été sympa de bosser dans le cycle :thinking: pourquoi pas.
Avec des si...

Je suis pas sûr que ce soit en toute légalité, car tu fais marquer des vêtements d’une marque avec une autre. Même si pas de logo, c’est autorisé ca sans accord de la marque source?

1 « J'aime »

Je t'avouerai franchement que la marque source je m'en fout un peu :wink: c'est pour ça que je voulais quelque chose sans rien de marqué dessus, sans marque ni quoi que ce soit... comme certains clubs peuvent avoir qu'ils font marquer aux couleurs de leur club, ils doivent bien les trouver quelque part leurs vêtements ?

pas pour rien que je te posais la question du but.

Si tu cherche juste un ou 2 maillots pour toi, tu trouveras vu les infos de Biz'. Je m'attendais pas à en trouver autant. Bon on trouve chez gore bike wear, mavic, craft,... des marquages assez discrets sur certains modèles

Si tu veux faire faire des maillots au nom d'un club, d'une marque, d'une épreuve,... c'est une autre démarche.
Au plus simple, tu vas chez DKT, ils font du flocage.
Tu as aussi des petites boites qui font du marquage plus poussé, sublimation, couleurs,...
Sinon il y a la solution des "clubs" : tu fais faire ton maillot selon tes désirs de design, couleurs,... comme on l'a fait pour VTTnet.
Par contre ce n'est pas la même histoire, tu vas pas pour faire 2 maillots, mais plutôt 10 ou 20. Ce n'est pas le même process de fabrication.
Là certains marques vont t'imposer un petit logo de leur part (pour se faire de la pub). Ou un logo plus grand mais un rabais sur le prix. Ou pas de logo mais plus cher (et dur à trouver)

C'est quoi ton but final ? Si c'est pas top secret ! (ou en MP si tu préfère)

Mettre une marque X sur un maillot Y à mon avis ne pose pas de problème, si c'est pas commercial et que tu ne cache pas le logo shimano avec un logo sram en faisant croire que c'est du 100% sram

1 « J'aime »

Salut Fred,

C'est ça que tu appelles sans marque. Y'en a quand même une.
Il y a pléthore pour ce genre de choses.

Diffusport - Notre equipe- Vêtements sportifs Cyclisme (là tu peux même aller les voir en vélo :wink:
et essayer à mon avis...)
...

1 « J'aime »

Extra merci @StephW voilà ce que je recherche :wink: avec un peu de chance et un peu de souplesse de notre gouvernement bientôt ? je pourrais même comme tu dis il y aller en vélo pour essayer :thinking:
Merci à tous pour votre aide passez une excellente journée :ok_hand:t2:

Chez eux c'est réglé on ne peut pas commander que quelques pièces c'est fait à l'étranger :thinking:

Tu auras du mal à trouver un fabricant pour une toute petite quantité ou alors à un prix unitaire indécent.
De mémoire ce n'était pas cousu en Roumanie ? C'est au moins en Europe, une sorte de nearshore mais qui donne du taf à des personnes qui en ont besoin (un peu moins pire que de faire faire à encore moins disant).

1 « J'aime »

owayo s'est lancé dans la production à partir de 1 pièce, sublimée. Finies les 10 pièces mini
Bien sur c'est plus cher, mais à voir selon les besoins

1 « J'aime »

J'ai eu un cuissard Noret. Vraiment très bon produit.
Sinon Rapha propose aussi son service de personnalisation :slight_smile:
https://www.rapha.cc/ch/fr/custom/

Dans mon club route, on est équipé avec du bioracer
https://www.bioracer.fr/fr/

1 « J'aime »

Noret 150 balles une veste sans rien dessus :scream: les chinois font ça 10 fois moins cher ! Enfin bref...
Rapha personalisable 5 pcs mini.

Owayo c'est plus raisonnable :ok_hand:t2:

Merci merci a tous :wink: