Vercors Net 2025 - 3 au 6 juillet

de dents... :grin: :vttdoor:

et dehors aussi ! :vttnet:

En Brompton :hushed_face: , :rofl:

je n'ai plus qu'un xc semi rigide en 100 de débattement,l'amortisseur de mon antiquité a rendu l’âme, je pense que ce sera juste...

non ça dépend des secteurs.
Pour rouler à la Molière, entre Lans-Autrans-Méaudre, le semi rigide aura toute sa place. Le terrain est propre, les sentiers sont comme il faut. @jul @sebastien_t @Carquo @Fab @francky @vicporc et sans doute d'autres (@carbone ?) y sont déjà venus et pourront confirmer.

Ya juste si on fait la descente sur Grenoble, depuis Saint Nizier, (plutot le dimanche) certaines portions sont "un peu" (beaucoup) cassantes. @vicporc pourra confirmer :wink: Mais ça ne t'empeche pas de venir.

D'une part, parce que je n'ai pas décidé ou non si on faisait la descente sur Grenoble (*) et parmi les variantes possibles celle que l'on fait. Mais je les ai faites il y a 25 ans (en fait 30) en tout rigide, cantilever.. donc ça passe en semi rigide :wink: . Non plus sérieusement, ça ne concerne que certaines portion d'une seule descente, tu dois pouvoir contourner.

(*) on décidera au dernier moment : il faut qu'il fasse pas trop chaud pour que la remontée ne soit pas un calvaire, mais pas détrempé non plus, sinon les dalles calcaires seront une patinoire.

J’y suis allé faire un petit tour ce matin. Avec l’altitude et la forêt , la température était supportable .
J’ai trouvé les sentiers bien secs pour le Vercors .

En chemin, je suis passé à côté de l’ancien sentier Van Gogh fait au précédent randonnet, fermé pour conflit de voisinage.
Mais ça c’est arrangé : pancarte nouveau sentier à 500m. Du coup Van Gogh est devenu Picasso. Balisage VTT, ça a l’air d’avoir été fait dans les règles .

Par curiosité j’ai fait la partie sup de Picasso , une rouge . Y’a quelques marchés que je trouve piegeuses sinon enroule : soit on enroule doucement , soit on va vite et on saute.
Je n’ai pas voulu enchaîner par la 2e partie , car le temps de tout remonter j’allais mettre 1h.

Mais en voyant l’historique de ce sentier ya possibilité de faire ça
Exemple :
Trailforks Ride
https://www.trailforks.com/routepopular/92622873/

Ensuite je suis allé vérifier que tout était en place sur le sentier des Eymards dont le statut est passé à ferme sur Trailforks. A part un arbre en travers, tout va bien . Très sec , la dernière fois que je l’ai fait c’était sous l’orage et l’accroche était meilleure.

Du coup la reco n’était pas indispensable, mais j’avais envie de faire la descente avant le randonnet .

Après st nizier direction Lans, y’a moyen de faire une petite descente.
En prenant la piste du bois des mûres , puis une descente qui rejoins la gtv en contre bas

Strava m'annonce quasi 1200D+ pour rallier le gîte depuis la gare de Gre, je passe mon tour sur les petits ajouts :vttclin:

pfff, yavait plein de petits cols à ajouter :frowning:

Et des carrés :vttnet:

On n’en ou des inscriptions ?

Inscrits (si je ne précise pas c'est 3j)
@Brup
@deik
@hpman83
@zephs - 2J du vendredi au samedi
@Carquo
@koyote
@sebastien_t - 2J du samedi au dimanche

@Jul tu ne viens pas ?

1 « J'aime »

ramène toi plutôt :stuck_out_tongue:

Mais pour te répondre, en bleu la liaison depuis la gare (voie du tram).

J'ai bon espoir que les tracés de @Brup me donnent tous les carrés verts sans en omettre un central !

Si on peut avoir les traces à J-2 pour vérifier ça serait parfait :vttlike:

1 « J'aime »

Pour l’instant on est 7, peut être 8.
@Jul tu pourras me rappeler le budget dont on dispose pour les repas , petits déjs, casse croûtes etc ?
J’ai pas pris de traiteur cette fois ci, car c’est un peu compliqué quand on n’a pas d’idée du nombre .
A 7-8 je dois pouvoir gérer ça .

Que reste t il comme barres et autres ?

Je ne sais pas si ça peut t'aider @Brup mais pour 7 au besacnet, j'avais dépensé 300€ pour l'alimentation

j'espère qu'ils vont pas nous les briser.

ELEVATION VERCORS

Épreuve bikepacking sans assistance
350 km – 10 000 D+
Edition #2
Sépart le 4 juillet 2025
L’Albenc, Isère – France

Vu le lieu du départ ils ne seraient gênants que le vendredi matin au pire ?
Edit : c'est une boucle donc ils reviendront aussi à L'Albenc ...

C'est quoi la trace verte ? La bleue, je comprends. Les carrés rouges aussi... mais la verte ? T'es sûr de ton coup là ? :thinking:
:vttdoor:

1 « J'aime »

C’est loin l’Albenc, c’est même pas dans le Vercors d’ailleurs .
Ah mince leur tour fait 300km

C'est une manie de faire des randoNets en même temps que des épreuves de Gravel maintenant ? C'est pour le karma de @Carquo ? :rofl:

Ben c'est vous qui arrêtez pas de demander à faire du Gravel dans les Randonets :wink: .