Vercors Net 2025 - 3 au 6 juillet

:smiling_face_with_three_hearts:

Alors si on a notre mot à dire, ne faire la descente sur Gre que le dimanche et pas avant me va très bien :melting_face:

Non mais on peut faire autrement . Pour le retour tu peux juste monter le col de la croix Perrin (enfin ça sera plutôt Servagnet pour éviter la route, la route c’est quand t’es vraiment cuit), 200m de d+. Ça rejoint la fin de la descente de la crête. Ya meme une liaison sympa au milieu.
Ça m’est arrivé plus d’une fois de faire cette option si j’ai pas envie de monter 500m de d+

Y’a moyen meme de faire un grand tour qui va tourner au Nord d’Autrans, sur les feuilles et retour, c’est jouable.

c'est fait :slight_smile:
Et je serais dispo pour un before, un after, pour filer un coup de main à Brup s'il faut faire des courses,...
je peux aussi récupérer du monde à la gare si nécessaire

Annette a un changement de programme, normalement elle ne sera pas des nôtres :pleading_face:

2 « J'aime »

C’est top, on devrait être plus que 3 GM.
Pour la logistique, je nai pas voulu m’avancer sans avoir une idée du nombre.
Je compte faire des courses sûrement jeudi matin. Je préférerais un repas froid de chez moi et je monterais tout ça.
Il reste quoi en terme de stocks ?barres, petit dej

Un truc pour le dimanche. Si on doit faire une sortie qui descend sur grenoble pour ceux qui prennent le train.
Est ce que l'on aurait pas interet a descendre en voiture le matin. Partir d'en bas en velo, faire la montee a la fraiche en debut de sortie et finir la sortie a grenoble par une descente quand la chaleur arrive?
Comme ca, pour le depart ensuite ca permet peut etre aussi de gagner du temps.
C'est juste une suggestion.

Mais tu retardes les départ de ceux qui prennent le train :wink:

Bon de mon côté, trop d'inconnues sur mon état, en dents - warf - de scie depuis une semaine pour être capable de décider de venir. Donc je bâche. Je ne vous dis pas comment j'enrage ...

On en reparlera. L’intérêt de ta suggestion est qu’elle fait faire la montée à la fraîche. Surtout qu’à Grenoble la chaleur arrive plus tard dans la journée que dans le var (mais en contrepartie les soirées sont aussi chaudes que les après midi).

Après je vais dire un truc , pour avoir fait la montée hier en fin d’ aprèm, au plus chaud, c’est dur 20 minutes , ensuite t’es en forêt, et avec l’altitude ça devient de plus en plus supportable pour devenir agréable à la fin .

Ça va dépendre de la météo du moment.
S’il fait 35 à Grenoble ce jour là… on restera sur le plateau du Vercors .
A l’inverse, il peut aussi faire frais voire froid (dans le Vercors donc température agréable en bas ) et dans ce cas, faire la montée à 11h ne sera pas un souci.

ça nécessite de partir suffisamment tot pour ne pas avoir la pression de @deik :wink:

Faut que je vérifie les temps dans mes sorties strava sur les 2 descentes (directe et ferme Durand) et en déduire l’heure de départ.

L’autre alternative c’est de faire une boucle autour du gîte, plus simple à organiser

Tu peux aussi venir , faire du tourisme et passer soirées avec nous .

Bouarf je peux faire ma vie avec bouclette avant + descente solo, ça ne me dérange pas.

Sinon, pour la montée depuis la gare, faut-il privilégier la montée du tram ou l'itinéraire GTV selon toi ?

Edit : quelqu'un s'est inscrit tôt ce matin pour le randonet, mais je veux pas donner de nom (hein @sebastien_t :wink: )

1 « J'aime »

La montée du tram en rouge (faire hier soir ) est plus régulière , mais je préfère la montée par les Vouillants en vert, plus d’ombre, plus loin de la route

1 « J'aime »

L'an passé quand je suis allé dans le Vercors, je suis parti de la gare de Grenoble et j'ai suivi la vieille ligne de tramway. Ca passe vraiment bien du début à la fin, c'est cool, calme, tu as des points de vue magnifique sur la Chartreuse et Belledonne, c'est bucolique à souhait avec des sentiers parfois assez sympa. Par contre, une fois passé St Nizier, c'est chiant.
J'y retourne cet été, je passerai à nouveau par là, aucun doute :slight_smile:

Par la voie du tram

Arrivée à saint niz

1 « J'aime »

t'as pris la GTV ?

Après ya pas trop le choix, mais c'est pas beaucoup de km.

Pour moi c’est plus du Gravel que du vtt . La pente est faible , l’effort est plus proche d’une montée sur route que d’une montée en vtt . Ça devient chiant à la longue et je finis par couper .

Dans tous les cas quelque soit la montée tu finis par la voie du tram , c’est pour ça que je préfère les vouillants, plus varié
(Après je n’ai pas la trace gtv, mais ma trace à moi est variée, je prends du single , de la piste , de la petite route )

J'entends ton argument mais je serai à l'heure de la digestion chargé de mes bagages, du gravel m'ira bien. Mais l'ombre m'ira mieux selon la météo.
Je verrai merci.

Si y’a une piste plus haut , mais pas sur que ça soit intéressant.
De mémoire la trace gtv est vallonée, alors que la route est en faux plat descendant

Si tu veux des traces de montée regarde sur mon strava .
Alors peut être pas la montée d’hier (par la voie du tram) , car je me suis un peu planté sur le bas .
Mais tu peux prendre les traces du 3 mai ou du 8 juin, (par les Vouillants) je regarde si je les ai extraites

Après St Nizier, oui. J'ai pas du tout souffert de la chaleur lors de la montée, par contre, après St Nizier, c'est en plein cagnard. J'ai pas trouvé ça sympa.

C'est clairement gravel, j'étais monté en 700x40 :smiley: C'est une montée cool, au train, qui se fait bien avec les bagages sur le vélo. Le passage de plusieurs tunnels est plutôt sympa en fait. Je trouve que c'est une option sympa en début de vacances pour quelqu'un comme moi qui n'est pas très fort. Pour toi ou @Brup , je peux comprendre que ça ne soit pas assez sportif.

Insupportable ce Fab, heureusement que tu ne viens pas :slight_smile:

T'inquiète c'est bon pour moi.

En fait, je trouve que prendre la voie du tram au milieu de la montée permet de récupérer un peu , et ce n’est pas désagréable, j’emprunte toujours une portion. Je trouve par contre que la montée de bas en haut par là est un peu longue à la fin .
(Un peu comme un col routier à 5% , ce n’est pas efficace)