Les inscriptions sont ouvertes :
https://www.helloasso.com/associations/vttnet/evenements/vercorsnet-2025
j'en serais j'espère !
Y aura un before jeudi apres midi?
On verra . Possible en fonction de ceux qui sont là .
Cette année, l’hébergement est à Lans . Ce n’est pas la même « vallée » qu’Autrans - Meaudre, de l’autre côté par rapport à la Moliere.
Je compte faire au moins une sortie à la Molière .
Ça peux être le J1 du précédent randonnet , mais avec départ à Lans et non à Meaudre .
Ça sera un parcours avec N montées , N descentes de 600 m de d+ à chaque montée.
N=1 pour Pm , 2 pour MM et pour les furieux 3
La dernière descente est celle de la crête , pour revenir sur Lans, super ludique .
Avant ça , y’a 3 descentes en épingles possibles côté Autrans . Le terrain côté autrans est lisse .
Ya encore 2 descentes shapees plus au sud.
En tout cas la Molière c’est hyper accessible et y’a de quoi faire plusieurs sorties .
Exemple
Cretes_de_la_Moliere_sous_la_douche.gpx (419,6 Ko)
Après , on peut aussi faire une descente sur Gre.
De saint Nizier , y’a 2 écoles :
-
la DH assez directe. Je l’ai faite avec @vicporc la dernière fois . Y’a des passages un peu soutenus mais on peut toujours tout éviter. Y’a plein d’options de partout , je manque un peu de reco pour toutes les connaître…. Enfin en ce qui concerne la partie supérieure, car je connais mieux le bas.
Saint_Nizier_.gpx (571,4 Ko) -
la Ferme Durand . Ça fait partie des sentiers de référence du coin, alors c’est devenu un peu vielle école . C’est du sentier technique à l’ancienne : du pilotage dans les dalles, avec des marches .
Y’a une alternative , je l’ai faite hier , plus facile certes, mais en contrepartie elle est plus expo.
Par contre j’ai bien aimé l’accès à la ferme Durand , avec ludique valloné (juste une clôture en travers )
Hier j’ai fait ça
St_Niz_Dudu_Vouillants.gpx (765,1 Ko)
Dans les 2 cas, il y a un point qui peut être problématique : descendre à Gre, ça veut dire remonter et en été , on risque d’avoir chaud en bas de la montée , surtout qu’on la fera après la descente. Mais je l’ai fait hier , seul le premier 1/4h est chaud , après ça va mieux à l’ombre en forêt .
Alors que si on reste en altitude , notamment à la Molière,
on n’aura pas de problème de chaleur .
Autre option, on colle des voitures en bas pour remonter en vehicule.
Il y a peut-être des cars qui peuvent nous remonter ?
C’est un peu dommage , il y’a une montée sympa tout dans les bois .
Et puis si on doit attendre 1h30 avant de partir pour une montée qui se fait en 2h ça ne vaut pas le coup.
Et puis il faut voir si on a de la place pour une manip.
Les cars il y en a , mais pas pour remonter un groupe de 10
Mais bon on ne va pas se prendre le chou avec ça, la descente sur gre c’est une option parmi tant d’autres
UP pour que les personnes qui étaient potentiellement partantes s'inscrivent
@Aran @Carbone @Carquo @Fab @sebastien_t @freeboy42 @hpman83 @francky
Partant, mais toujours pas en état ...
Tu peux toujours venir pour passer du bon temps avec nous, te balader à pied /voie verte AE, voir même nous concocter de petits repas délicieux
Je ne rigole qu'à moitié pour le venir sans trop rouler, ça serait sympa de te voir et moralement ça te ferait du bien aussi.
J'espère bien que d'ici là on aura trouvé !!
Là je sors d'un traitement antibio, très efficace les premiers jours, retour des symptômes à la fin.
Point positif : on sait que c'est un problème infectieux ... Point négatif : on ne sait pas où
On en est où des inscriptions ?
hello, bon j'ai la poisse avec les dates de randonet. anniv de mariage de ma soeur le 5 à lille...
Que toi pour l'instant
Faut que je m'inscrive.
je suis en train de prévoir le planning de juillet
normalement j'en serais
Le terrain est propice à des traces PM.
Sur la Molière depuis Lans y’a moyen de ne faire que 600m de d+ en ne faisant que la dernière descente sur Lans. Super ludique , encore plus que dans les années 90 quand @fab se tirait la bourre avec @francky.
On peut aussi faire un peu plus 600m descendre sur Autrans et 200m de d+ pour rentrer et récupérer la fin de la dernière descente. Côté Autrans c’est plus des descentes en épingles avec plusieurs niveaux de difficulté.
Les MM pourront faire 2 montées descente ,
Les GM 3 ou plus.
Y’a même moyen de faire des demi descentes
J’ai parlé de Saint Nizier l’autre jour . Alors c’est sur une manip c’est forcément PM.
T’as la DH qui part du village plutôt directe faite avec @vicporc et la Dudu qu’il faut aller chercher et plus sentier technique à l’ancienne .
Les 2 descentes se finissent dans le bois des vouillants jusqu’à Grenoble.
Mais on peut aussi faire une boucle avec montée qui ne descends pas jusqu’en bas pour les Pm et Mm.
Sur Lans y’a aussi un truc à l’ouest «croix des suifs : bois sigu » 500m de d+ , j’ai juste vu passer un arrêté municipal interdisant certain sentiers le matin, du jeudi au dimanche, mais je ne sais pas si c’est juste une seule trace du secteur concernée . À confirmer.
Sinon là je pense à une autre possibilité : Villard , DH .
Alors autant la Molière c’est lisse comme terrain , autant Villard c’est la grosse caillasse qui défonce les suspensions.
J’ose pas emmener @hpman83 il va dire que c’est nase par rapport au Canada.
Plan de la situation
Au centre la Molière, avec les 3 descentes qui descendent sur Autrans et la descente de crête bizarrement fermée sur trailforks (ça été fait jeudi dernier)
A droite les descentes sur Gre.
A gauche les petits "spots" de Gève et Méaudre.
et au sud
A droite, le secteur croix des suifs, plus bas Villard
Je pense pas qu'on arrive à tout faire
De mon côté ca me tente bien, mais je suis de moins en moins certain de pouvoir être pas trop loin et dispo debut juillet, je serais dans la Drôme debut juin pour sur, mais après mystère relatif encore...
Après ne m'attendez pas pour l'hébergement, je serais en fourgon ! Je vous tiens au courant debut/mi juin au plus tard